• Sous la pluie

     Elle tombe depuis plusieurs jours presque sans interruption, les petites fleurs prennent un air tristounet, l’herbe pousse qu’on ne peut même pas tondre, les chevaux ont les pieds dans l’eau et subissent sans rien dire, sans même penser qu’il pourrait en être autrement, les oiseaux hésitent à voler, ils se planquent dans les abris et chantent malgré tout, manière de dire aux copains qu’il sont chez eux, ici, proche de leurs  nids respectifs.

     Seuls les limaces et les escargots apprécient ce temps. C’est la pleine période de reproduction pour ceux-là, ils sont en voie de disparition, du moins les escargots et quand j’en vois un sur la route, je le remets dans l’herbe.

     Les photos ne détestent pas le mauvais temps, elles dégagent alors une ambiance particulière, mélange de châteaux d’Ecosse et de Belle au Bois Dormant.

     

    Lac de Morgnieu

     

    Château de Grammont

     

    Eglise de St Martin de Bavel

     

    « Que d'eau !!!Rencontres 1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:20

    J'aime bien ce temps là pour les photos et bien qu'on ne se soit pas concertées, j'en ai programmé une série pour demain avec le même type de temps. Tes photos sont bien, j'aime cette ambiance

    2
    francoise
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:26

    ici aussi on s'occupe des escargots !

    3
    Sylvie
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:47

    J 'aime bien ces photos . Par contre , on a du mal à se croire en juin .

     

    4
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:48

    Oui, on se croirait en Ecosse ... Bon, je ne suis tout de même pas très fan de cette ambiance ! Je suis étonnée que les escargots soient en diminution ... peut-être les pesticides ?
    Ici, il y en a trop et des gros énormes ....c'est curieux !

    Belle soirée à vous deux.

    5
    Vendredi 3 Juin 2016 à 21:52

    je veux aller dormir dans ton château de la belle au bois dormant et attendre cent ans que le soleil revienne !!!!!....oui parce que le prince charmant hein! bof...lol

    bisous et bon weekend.

    6
    Vendredi 3 Juin 2016 à 22:01

    Elle est super ta série!! ça donne une ambiance écossaise, j'apprécie. Perso beaucoup de flotte aussi, même pas envie de sortir le boitier.

    Bises et bonne soirée

    7
    Samedi 4 Juin 2016 à 07:19

    la luminosité sous la pluie est très belle et l'ambiance est effectivement écossaise , j'aime beaucoup . hier j'ai osé sortir pendant une minuscule éclaircie .

    8
    Anne**
    Samedi 4 Juin 2016 à 09:51

    Personnellement, je me lasse plus d'un ciel éternellement bleu, que de nuages et de pluie. Là où je vis, je resterais toujours enfermée si je ne sortais pas sous la pluie ! Ces derniers temps, c'est vraiment exceptionnellement arrosé. Je constate qu'on a tendance à mémoriser davantage  la pluie  que les périodes sèches. Un peu comme si le beau temps était normal et la pluie vraiment une calamité. L'un et l'autre sont indispensables à la vie. J'estime avoir de la chance de vivre dans un pays tempéré, sans (trop) de catastrophes naturelles. Bonne journée Martine !

     

    9
    Samedi 4 Juin 2016 à 14:16

    Bonjour, il est vrai qu'en ce moment le temps est capricieux, mais quelle beauté de voir ces paysages sous un ciel plombé mêlé d'un peu de brouillard, ça lui donne un air de mystère! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :