• Saint Jacques 2015, de Manciet à Nogaro: 9 Km

    C'est le dernier jour de mon périple, il ne me reste que 9 kilomètres à faire avant d'arriver à Nogaro. Puis ce sera le car jusqu'à Auch, le train jusqu'à Toulouse

    et enfin, le lendemain, le train vers Lyon.

    En tout j'aurai parcouru 209,5 kilomètres, sans compter les détours ou visites.

    Quelques oies saluent mon passage en cancanant.

    Encore des vignes et une belle propriété, ses chevaux et son cèdre du Liban.

    Puis une petite chapelle de l'ordre de Malt avec à 50 mètre une borne du même ordre.

    Je jouis encore d'une belle vue sur le Bas Armagnac déjà plus boisé et me voici à Greenwich.

    Quelques pas encore me mènent à la semelle qui m'indique que je suis à 1000 Kilomètres de Saint Jacques. Ah, bon, je croyais déjà y être au pont d'Artigues?

    Je me rapproche de Nogaro et j'entends de plus en plus fort le circuit de Nogaro où a lieu une course de motos.

    les tournesols me poursuivront jusqu'au bout!

    ça y est, le panneau est là et même qu'il me fait de l'œil!

     

     

     

     

     

     

    Pour ceux que ça intéresse...

     

     

     

     

     

     

     

    Un psaume chanté dans l'église de Nogaro.

     

     

    « Saint Jacques 2015, de Lamothe à Manciet: 19 KmGR 65: Commentaires »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 18:52

    La maison à la façade jaune ne manque pas de charme de même que la petite église et les paysages. Je salue ton courage d'avoir marché ainsi, tout le monde ne ferait pas et cela mérite des félicitations.

    En plus de marcher tu nous apporte un peu de culture, ce qui ne peut nous faire de mal et tu nous régale de paysages très variés qui nous font découvrir parfois quelques régions de France que nous ne connaissions pas. Merci.

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 18:55
    Chinou

    Ensuite il faut se réhabituer à la vie de tous les jours et ce n'est pas une mince affaire, foi de pèlerine ! Chinou

    3
    Samedi 5 Septembre 2015 à 19:27

    magnifique marche, que tu es courageuse !

    un exemple à ne pas suivre ! lol, pour certains dont je suis, sauf par la pensée

    biz

    fr

    4
    Samedi 5 Septembre 2015 à 19:56

    Alors ça y est tu touches au but ! J'espère que cette "balade" t'aura apportée ce que tu souhaitais. Pour nous elle aura été sans fatigue mais enrichissante. J'ai beaucoup apprécié tes photos et tes commentaires et j'aurais pris bonne note d'éviter certains gites (lol). Bon retour parmi les tiens.

    5
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 06:28

    j'aurais bien continué à marcher avec toi pour découvrir encore de beaux paysages et lire tes aventures tellement bien racontées .c'est vrai que nous n'avons pas eu mal aux pieds de te suivre .

    bonne récupération physique maintenant, je vois que tu ne chaumes pas , que tu es très occupée .

     

    6
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 12:22

    tu aurais pu pousser 1000 km de plus quand même ! mdr

    belle région que le Gers, douce et sauvage.

    j'adore la photo des oies, et celle des tournesoles.

    bon dimanche.

     

    7
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:46

    Lorsque l'on te connait on sait combien cette marche t'a fait du bien toi la fille qui n'arrête jamais ! 209 kilomètres ce n'est pas rien .... mais l'an prochain je suis certaine qu'il y aura une suite.

    Ton oeil de photographe sait nous montrer les belles choses de nos campagnes. Merci pour tout, j'apprécie tout simplement. Puis tes photos sont belles et + en + belles.
    Bisous là où tu es ... (dans un prochain com, dis moi où tu es tout de même pour que je te suive hein !!!)

    8
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:34

    Bonjour, de très belles photos pendant votre parcours, et je note que les tournesols ont meilleur mine que ceux que nous avons vu pendant notre été!

    9
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:41

    209 km, un grand bravo!!!! ce genre d'expérience me tenterait bien aussi avec Cimba. Un jour...:-)

    Bises Martine et merci pour ce partage.

    10
    Lundi 27 Novembre 2017 à 13:05

    moi j'ai dormi en dehors de Nogaro à Arblade le Haut il me semble un gîte du tonnerre avec un très bon accueil

    Ce chemin nous transporte même quand on est rentré chez soi. Lorsque j' ai vu la horde de pèlerins partir de Roncevaux , l'accoutrement incroyable des coréens et après avoir goûté la cuisine espagnole, je m'étais dit que je n'irai pas plus loin mais là, ça fourmille tous les jours davantage

     

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 13:25

        Je trouve la partie espagnole moins conviviale que la partie française mais je n'ai pas l'intention d'abandonner .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :