• Retour at home

    Plus d'un mètre de neige pour saluer mon arrivée ! Et cette nuit, 15 centimètres de plus... Mais quand on aime, on ne compte pas !

    C'est beau mais c'est du boulot d'aller voir les chevaux.

    Pendant mon absence, E s'est dépensé sans compter à déglacer les fils de clôture pris dans une gangue de glace, nourrir les bêtes et enfin me faire à la pelle un chemin jusqu'à l'abri.

    Il m'a quand même fallu aller dégager les fils encore enfouis et pour celà les longer en enfonçant jusqu'à mi-cuisse. C'était sportif !

    Mais le problème le plus crucial, c'est l'eau. Il y a un grand bac qui ne se remplit qu'avec l'eau de pluie tombée sur le toit de l'abri. De ce grand bac, je tire l'eau pour alimenter un petit bac dans

    lequel je mouille le foin.

    la neige n'a pas fondu dans l'eau et ça forme une sorte de soupe qu'il me faut enlever. Le pire c'est qu'il ne reste plus qu'1/3  d'eau dans le grand bac et aucun redoux n'est annoncé pour faire fondre

    la neige du toit!!!

     

    Photos du 1er février

     

     

    Et avec le sourire s'il vous plaît !

     

     

     

     

    Dernière coiffure à la mode.... Des perles de glace.

    « Chapitre 2: En Polynésie...Oreilles blanches au lac. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 19:53

    magnifiques photos

    magnifique sourire de Martine

    Le bonjour à E

    et bonne soirée

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 06:43

    Tu es mimi comme ça dans la neige à presque haut de cuisse. C'est pas rien cette année, pire encore chez toi que chez moi on dirait. Hier pour la sortie des chiens je n'en avais qu'à la limite des bottes de neige. C'est vrai que c'est beau... mais quand ça va fondre ça sera la gadoue... Tes toutes dernières photos sont superbes

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 09:08

    Je suis désolée si tu ne vois pas ma première image en entier sur ton portable car normalement, mon site étant réglé en 100% et mes images en 1200 pixels de large, tu devrais voir chaque image dans son entier. Désolée mais je ne peux rien faire de plus et sur les tablettes et smartphone ce doit être pire mais à priori cela devrait s'adapter alors je n'explique pas...

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 12:08

    Bonjour Martine,

    Quel plaisir de te découvrir! Je compatis car j'ai connu cette vie là et c'est pas facile tous les jours. Une question, tes chevaux vont au pré avec une telle épaisseur de neige?

     

    Bises et bonne journée.

    5
    Mardi 3 Février 2015 à 15:46

    Les deux dernières +++

    Bonne et belle soirée

    6
    Mardi 3 Février 2015 à 19:31

    @ Gaya Nature

    Oui, mes chevaux restent "au pré" tout l'hiver avec un grand abri dans lequel je leur donne leur foin mouillé (allergie de la jument à la poussière de foin).

    C'est marrant parce que dans la neige, on voit leurs chemins, ils se baladent pas mal finalement. Ils sont trois fois plus heureux ainsi que dans un box... 2 hectares de terrain, ça leur va bien même si en hiver ils n'en utilisent que peu. Je ne pense pas qu'ils aient froid ils ont fait le poil en conséquence.

    Ai-je répondu à ta question.

    7
    Mardi 3 Février 2015 à 20:19

    Oui Mdame merci! wink2

    Donc les grandes traces que l'on voit sur les photos 6 et 7 ce sont eux! Je me posais la question justement.

    8
    Mardi 3 Février 2015 à 20:44

    Sur la photo 6 oui, mais sur la photo 7 non, c'est E qui a fait le chemin à la pelle pour ne pas enfoncer à mi-cuisse!!!

    9
    Vendredi 6 Février 2015 à 22:11

    Bou diouuuu! alors là ça ne me donne pas du tout envie! même si c'est magnifique à voir...mais à vivre,tu as bien du courage!

    10
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:06

    On en voulait de la neige !!!! Bien la voilà. Impressionnantes tes photos .... J'imagine au Retord !

    Je suis impressionnée aussi par la glace qui pend à la crinière d'Aramis.

    Les chevaux au Québec ne restent pas au pré. Ils sont rentrés et sortent à l'occasion juste pour courir et se défouler un moment. Ensuite ils sont entrés (les températures sont un peu plus froides que par chez toi) souvent c'est du - 30)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :