• Retord ou la Sibérie - 2

    Nous continuons notre balade dans la steppe "retordienne".

    Nous ne sommes plus très loin de notre but : la borne de Savoie, fichée en terre

    et qui de son petit air penché, nargue les temps révolu.

     

     

    1289 mètres d'altitude

    Alors, c'est la redescente

    Une petite trouée de soleil tout au fond.

    On rejoint la chapelle.

    « Le 20 novembre 2020 : Retord ou la Sibérie - 1Le 21 novembre 2020 : Le petit balcon - 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:11

    Des images somptueuses, Noël n'est pas loin et le froid commence à piquer les oreilles. J'aime beaucoup le flou du brouillard, il me fait penser aux images anciennes que nous avions dans nos livres de lecture autrefois dès qu'on abordait cette saison.

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 09:36

        Oui, c'est vrai mais depuis quelques jours c'est le grand soleil là-haut avec des vues sur le Mt Blanc somptueuses.

    2
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:12

    C'est là toute la moyenne montagne que j'aime. Ses arrondis, son froid mordant, ses vallées et parfois ses à-pics qui dominent des mers de pâturages. 

    Et surtout : sa brume, ses mystères, sa tranquillité aussi. 

    Vos photos sont un voyage.

    Vos steppes - penchées comme on penche la tête, pour mieux entendre et voir.

    Merci.

    Geontran.

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 09:37

        Geontran, vous êtes un poète. ça fait du bien par les temps qui courent.

    3
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:14

    Hum ! Fait pas chaud par là, restons au chaud dans nos chaumines ...

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 09:38

        Non, non Christian, il faut sortir. D'ailleurs en ce moment avec le grand beau c'est sublime.

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 10:19

        Tuas raison. Hier, j'ai fait une balade de 12 km en 2 h 30 (donc parfait respect du 1 x 1 !!!) mais c'était pas en pleine nature hélas.

    4
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:42

    Bonjour, Fais frisquet dans ton coin, faut sortir bien chaudement, puis au retour un bon chocolat chaud nous attends. Bon mardi Amicalement Bérénice

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 12:59

        Depuis, il fait un temps splendide et pas trop froid. C'est super... ça jusqu'à Noël, ça m'irait bien.

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 13:01

        @ Christian. Tu as fait 12 fois 1 Km ? Super. Si tu veux je te prête Mira...

    5
    francoise
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:24

    J'espère que Cousin a des petits cailloux blancs

    pour revenir au bercail !

    courageux tous deux

     
     
      • Mardi 24 Novembre 2020 à 17:39

        Non, juste un petit gâteau pour ne pas mourir de faim

    6
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:54

    Je confirme qu'au Retord c'est la Sibérie. Il y a un froid mordant en hiver (je me suis gelée un pouce) et je m'y suis perdue.

    Je me souviens qu'une année un 31 Décembre nous étions allés nous y balader. En rentrant mon beau-frère qui habite la ville de Québec  nous avait téléphoné et j'avais dit :"Nous avons trouvé un endroit aussi froid qu'au  Canada"

    Je vois que la borne n'a pas bougé d'un pouce !!!!!

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 17:40

        Imagine-toi que j'ai envie de la repeindre la croix savoyarde de cette borne en rouge. Mais je ne pense pas avoir trop le droit quoique...

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 16:21

        Mais tu es une sale gamine ! peindre la croix en rouge non mais tu vas bien ! Je reconnais ton caractère ..... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :