• Repérages - 4

    Encore et toujours…

    Lors de mon deuxième repérage, j'avais fait demi-tour à la ferme des Combettes.

    Cette fois, je vais poursuivre pour vraiment rejoindre la Croix des Terments, voir si les prés ne sont pas fermés.

    Au-delà de ce chemin dans la forêt, je rejoins les prairies à l'herbe rase et jaunies par un été trop sec.

    Les arbres montrent des couleurs automnales et grillées, surtout sur les flancs sud.

    Mira s'en donne à cœur joie et OH ! Miracle, une laquette permanente permet de tremper les pattes et étancher la soif.

     

     

    Je n'ai jamais vu ce trou à sec !

    Est-ce naturel ?

    Une boule d'énergie

     

    Elle a encore accepté de poser pour moi. Mais qu'a-t-elle entendu ?

    En revenant à la voiture, sur un muret, près d'un corps de ferme, exposé plein sud, une vigne.

    Le raisin n'est évidemment pas encore mûr mais les grappes sont belles.

    « Repèrages - 3Repérages - 5 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2018 à 18:34

    Et bien c'est une jolie balade que vous allez faire avec les chevaux. Les couleurs de l'herbe sont presque i rréelles.Je pense que le trou d'eau est une résurgence d'une nappe peut être assez éloignée et profonde.Le sol argileux conserve l'eau et doit faire la joie des bêtes sauvages pour qui l'été n'a pas été facile . Je pense que la croix derrière Mira est celle photographiée un hiver avec la brume. J'avais beaucoup aimé ce cliché.

    2
    Samedi 6 Octobre 2018 à 19:17

    Je n'en reviens pas de voir comment la campagne est grillée. On dirait que c'est vous qui étiez au Sud cet été.

    Superbes photos comme toujours. Bonne soirée

      • Samedi 6 Octobre 2018 à 19:37

        Oui, la sécheresse a sévi. Néanmoins, demain il va pleuvoir, justement le jour où nous devions partir la journée à cheval… Ce n'est que partie remise mais quand même c'est rageant !

    3
    Sylvie
    Samedi 6 Octobre 2018 à 20:59

    Magnifiques couleurs d'automne.

    4
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 08:37

    Pluie toute la journée nous dit dame météo, ce ne sera pas un jour à aller faire un Xième repérage !

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 11:39

        C'est justement le jour où nous devions randonner… Partie remise !!!

        Et pourtant il ne pleut qu'à peine.

    5
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 16:29


    c'est vrai que c'est bien jaune tout ça !un petit bisou chaleureux pour un  " dimanche pluvieux , dimanche heureux " Bonne semaine Martine !!

    6
    françoise
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 16:44

    J'aime beaucoup tes belles balades avec Mira ou Cousin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :