• Promenade à 4 pattes

    Cette fois c'est avec mon vieux cheval que je sors. Lui, je n'ai pas besoin de le retenir, il faut plutôt le stimuler et c'est un vrai cul de jatte dans les descentes et ce, depuis toujours!

    Une petite promenade au pas avec quelques montées qui le font transpirer, il est loin d'avoir perdu tout son poil de nounours et quand je le brosse, j'en ramasse des paquets énormes

    qui font sans doute le délice des oiseaux pour peaufiner leurs nids.!

    Nous allons dans la forêt pour voir dans quel état elle est ... Ce n'est pas triste! Des arbres tombés partout qui parfois barrent le chemin.

    La neige soudaine et en quantité a fait bien des dégâts. Je souhaite bien du plaisir à ceux qui remettront les chemins en état.

     

    Photos du 10 avril

     

     

    « Balade à 8 pattesAprès la neige »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 19:59

    agréable balade avec ce guide

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 21:15

    tu me fais rire "c'est un vrai cul de jatte..."

    bonne soirée

    3
    Dimanche 12 Avril 2015 à 22:28

    J'aime ces petits chemins, ils sont remplis de merveilles

    merci

    4
    Lundi 13 Avril 2015 à 01:12

    C'est un cul de jatte dans les descentes parce qu'il a peur ou parce qu'il a mal. Les chemins ne me paraissent pas aussi dégradés que cela. Par contre on voit bien que l'herbe n'a pas encore commencée à pousser.

    5
    Lundi 13 Avril 2015 à 06:14

    Je constate les mêmes dégâts par chez moi. Rien que le long de l'étang que tu connais, les employés municipaux ont passé tout le mois de mars à nettoyer, l'étang était fermé aux pêcheurs durant ce temps et je t'assure que ça a fait un sacré nombre de tas de bois à évacuer. Et dans les forêts, pour le moment c'est encore un peu désordre. J'aime tes petits chemins Martine et tes chevaux sont heureux, ils ont un bon maître.

    6
    Lundi 13 Avril 2015 à 06:14

    @ Légio... Difficile de savoir pour les descentes. Il les craint! je pense qu'avant il avait peur car c'était pire quand il était ferré, peur de glisser! Surtout sur une route pentue, il pouvait rester immobile sans oser bouger! Il n'a pas le pied sûr au contraire de la jument qui se méfie mais qui avance. Maintenant il est possible qu'avec le temps... les douleurs, c'est comme nous, arthrose, tu nous tiens! Mais je l'aime bien comme il est mon gros nousnours!

    7
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:03

    Bonjour Martine,

    Je pense souvent à toi car j'ai un voisin qui habite tout en bas et qui a 2 chevaux exactement de la même couleur que les tiens. L'un est âgé et l'autre dans la force de l'âge. Pratiquement chaque jour il va les promener. il est assit sur le jeune et tient l'autre à la longe. Tout se passe bien.

    Bon début de semaine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :