• Premières sorties

     Pour le moment elle est très sage, reste bien autour de moi, vérifie que je suis bien toujours dans son périmètre, pourvu que ça dure, ça serait trop beau. Pourtant je ne me fais pas trop d’illusions, en grandissant elle sera de plus en plus indépendante et aura de moins en moins peur. Hier, nous avons vu un faisan, aucune réaction, elle n’est pas encore « déclarée » comme disent les chasseurs, ça aussi, pourvu que ça dure. Pour ce 25 septembre où le soleil est toujours aussi présent, nous avons pris un chemin qui va d’Hotonnes et qui monte aux Plans. Nous avons bifurqué pour redescendre mais maintenant elle fait ses 4 kilomètres et dort bien quand elle rentre à la maison.

    La voiture c’est encore un peu dur mais aujourd’hui pas de vomissement, on la sent juste pas très bien…

    (Photos du 25/09/2016) 

     

     

     

    Je voulais prendre une photo d'une maison mais une tête s'est interposée devant mon objectif!

     

    Alors, j'en ai pris une autre.

    « 24/09 Après l'effort...Une future cavalière »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:06

    Elle est très belle. Elle marche déjà 4km? Je trouve que c'est beaucoup trop pour un chiot. Tant que le squelette n'est pas fini il faut vraiment faire attention. En tous cas elle a bien fait de se mettre devant ton objectif, elle est bien plus belle que la maison j'en suis sûre. :)

    Bonne soirée Martine

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:20

        Ne t'inquiète pas, les 4 kilomètres, c'est exceptionnel

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:53

    Elle est vraiment très belle.

    3
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:26

    Elle est belle comme tout ta Pepette.

    Une belle campagne toute douce que je connais bien.

    Tu sais, je pense que 4 kilomètres pour un chiot de cet âge c'est trop. Tu ne te rends pas compte toi la grande marcheuse.
    Si ce chien a vraiment du Bernois (je vois moi plus du Braque ou du Labrador). Bref, le Bernois est sujet à la dysplasie des hanches et des coudes. On préconise 5 minutes par mois et cela 4 fois dans la journée. C'est-à-dire si ton chien à 4 mois il devra faire une sortie de 20 minutes 4 fois dans la journée etc ... etc ..... C'est une contrainte je sais, un chiot c'est comme un chien âgé cela demande beaucoup.

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:52

        Oui, Elisa, les 4 kilomètres sont restés exceptionnels mais je ne connaissais pas la règle des 5' par mois!!!

        20 minutes 4 fois dans la journée, je ne fais pas plus car elle joue aussi dans le jardin. Je t'affirme que sa mère est bien Bouvier bernois, d'ailleurs voici sa photo...

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 17:04

        Merci pour la photo. Si physiquement "ta Choupinette" ressemble à son père je lui souhaite d'avoir le caractère de sa mère. Le Bouvier Bernois, ne s'éduque pas c'est un chien qui naturellement veut faire plaisir à son maître. Il n'est pas du tout fugueur et en promenade il regardera toujours où tu es. C'est un chien d'une grande gentillesse.

    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:27

    J'oubliais de te dire. Tu as de la publicité sur ton blog ... as-tu pris le premium ? Si tu vois de la pub chez moi juste me dire. Merci

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:41

        Oui, cette histoire de pub, je m'en doutais mais on peut la supprimer avec la petite croix (il suffit juste de la trouver). Ceci dit, comment veux-tu que les blogs vivent, c'est gratuit, il faut reconnaître que c'est un peu normal. Ceci dit, la pub devrait rester discrète et ne pas envahir tout l'écran.

    5
    warenbe
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:56

    4 km beaucoup? faut pas déconner les gens...

    je connais une chienne qui a fait bien plus au même age !! elle en est morte à 16 ans, alors bon !

    sinon, bien joué le collier, c'est le même que uky !! fais gaffe, il attire les trains :(

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:26

        Collier rouge sur fond noir, c'est beau! Ouf, je n'ai pas de TGV par chez moi...

    6
    Samedi 8 Octobre 2016 à 03:55

    Je suis un peu d'accord avec Caroline et Elisa, c'est beaucoup 4 km pour un chiot, je fais maxi 1 km 5  avec Maé, c'est ce que m'avait conseillé le véto. Cela dit, si tu lui apprends bien le rappel, il n'y a pas de raison qu'elle change, les miens ont pigé ça très vite et dès qu'ils ne me voient plus parce qu'ils sont partis un peu en avant, vite vite ils font un retour arrière pour voir si je suis toujours là. Le plus dur c'est, comme tu as pu le voir une fois avec Gaïa et Django, c'est d'obtenir qu'ils ne s'intéressent pas aux vélos, un défaut assez Border mais qu'ont aussi certains autres chiens. Et attention aux chasseurs car vu qu'ils sont capable de dégommer un humain pour l'avoir pris pour un animal.... je te laisse imaginer...

    La tête qui s'est interposée devant ton objectif est bien jolie, c'est un très beau chien ta petite. Je ne doute pas que tu vas avoir plein d'années de bonheur avec elle.

    7
    Samedi 8 Octobre 2016 à 07:45
    Pastellle

    De bien jolis paysages pour ces premières balades... 

    8
    Samedi 8 Octobre 2016 à 08:19

    belle sortie pour cette petite chienne qui déjà sait s'imposer devant l'objectif .avec tous ces conseils , tu sais quoi faire maintenant .

    9
    Samedi 8 Octobre 2016 à 15:19

    J'aime bien les photos de paysage, de maison etc..... mais ton chien a bien fait de s'interposer . Il crève l'écran.

    10
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 11:10

    Une petite compagne pour des balades dans la nature, des moments agréables qui comptent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :