• Pré d'hiver

    Les chevaux sont maintenant dans leur grand pré d'hiver: au moins deux hectares et un abri contre le vent et le mauvais temps. Ils n'y vont pas beaucoup dans leur abri, ils préfèrent se mettre contre une haie alors qu'ils ont aussi tout un bois à leur disposition. le cheval est un animal craintif, toujours prêt à la fuite et la vision et l'odorat jouent un grand rôle. Dans un abri, ils peuvent se sentir acculé et donc pas en pleine sécurité.

    D'ailleurs, un soir où j'étais allée leur donner à manger leur ration de foin, j'ai vu Aramis fuir l'abri et se diriger vers le fond du pré, pas trop loin quand même, ne prenons pas de risques! Il avait repéré ou senti quelque chose d'anormal comme une présence. En effet, j'ai vu surgir, tout au fond un joli petit chevreuil qui nous a observés un bon moment avant de s'en aller d'un pas tranquille, laissant mon brave cheval ronfler comme un fou. La jument n'était nullement inquiète et grattait le sol pour enlever la neige à la recherche de quelques herbes en-dessous.

     

    Leur pré fait au moins deux fois ce que l'on voit!

    « Il reste 364 joursA ski dans le brouillard »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:49

    y a de la neige ou pas ? je ne comprends plus rien

    bise

    2
    Anne**
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:13

    Zélindor, Martine nous balade, du vert au blanc. Je pense que maintenant c'est blanc, mais Martine a dans sa musette encore plein de vert à nous montrer, d'il y a quelque temps.  Vert ou blanc, c'est beau. C'est juste pas pratique de ne pas savoir : bottes de neige ou pas ?

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:20

    @toutes deux...

    Souvent je précise les dates ou jours! Aurais-je omis de le faire?

    Aujourd'hui il pleut c'est noir et blanc avec noir pour boue!

    4
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 09:13

    Elles sont superbes ces photos Martine.

    5
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 11:07

    J'ai bien vu ces grands près lorsque nous sommes allés au Retord. De bien jolis paysages. Bises de bon dimanche

    6
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:08

    Bonjour Martine magnifique tes photos hivernale , j'adore !!!!  , je vient te souhaitez une bonne année , tout mes voeux de bonheur :) merci de tes passages , oui la Haute Loire est magnifique de bout en bout et c'est pour étre chauvin he , bonne journée à toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :