• Pragmatique

    Samedi dernier, nous sommes rentrés à la maison sous une pluie battante. Chez nous il ne pleuvait plus. Une visite aux chevaux et juste le temps d'admirer le pragmatisme de certaines personnes: il n'y a pas de petites économies!!!

     

    « La SabatièreLa place »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 19:09

    peut être économe tout simplement ! radin ? non quand même !

    2
    patrick
    Jeudi 30 Avril 2015 à 19:49

    Ben moi aussi j'ai un seau sous chaque gouttière pour récupérer un peu d'eau. C'est moins joli qu'un arrosoir !

    3
    Jeudi 30 Avril 2015 à 19:55

    Personnellement j'ai creusé une fosse et je récupère l'eau du toit ce qui me permet d'avoir une bonne réserve pour les jours secs.Mais là c'est vrai que c'est un peu juste pour une période de sécheresse .Il est vrai aussi qu'on nous rappelle journellement qu'il ne faut pas gaspiller parce qu'après en Afrique ils n'ont pas d'eau. C'est le début du sauvetage.... 

    4
    Anne**
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:55

    L'eau de pluie, c'est bien meilleur pour les plantes et les légumes. Elle est sans chlore et autres traitements.  Nous avons installé des récupérateurs  d'eaux  pluviales .... plus grands que des arrosoirs, quand même !

    5
    cathoune
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:56

    Moi aussi je récupère les eaux de pluie... Cela fait faire des économies d'eau et c'est bon pour les plantes. Seulement, nous devons attendre  la fin des gelées pour installer la cuve. 

    L'arrosoir me semble un peu juste... mais peut-être qu'en temps de pluie, son propriétaire vient régulièrement en changer... Bon courage à lui !  Et grand hangar souhaité pour y placer tous ses arrosoirs... Même si je pense qu'il n'agit pas ainsi.

    6
    Vendredi 1er Mai 2015 à 00:34

    C'est peut être pas une question d'économie,mais d'écologie ???

    7
    Vendredi 1er Mai 2015 à 01:48

    ah ,j'ai mieux ,tout un système de gouttières qui s'écoulent dans 4 énormes bidons....les bidons sont archi pleins là, dommage y'a pas besoin d'arroser! lol


    bon weekend et bonne chasse au muguet,bisous

    8
    Vendredi 1er Mai 2015 à 14:50

    Pourtant de la pluie dans ton coin il y en a plus que ce que le Bon Dieu peut en bénir !!!!

    Ici, faire ça oui..... Nous avons un gros récupérateur d'eau. L'eau est rare et chère?
    Bon Premier Mai avec des bisous grisounet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :