• Petite mésange à tête bleue

    Pauvre petite mésange qui s'est cogné dans la vitre.

    D'un côté de la vitre, Mira qui regarde fixement cette petite bête, par terre, un peu hébétée.

     

    Je l'ai prise dans ma main, elle n'a même pas cherché à se sauver.

    Je l'ai mise sur la poutre près de la mangeoire.

     

     

     

    Puis elle s'est ébrouée mais ne semblait pas pouvoir voler.

    Elle a grimpé le long de la poutre jusqu'en haut et s'est cachée.

    Sans doute a-t-elle pu récupérer, je ne l'ai plus revue.

    « Lundi 6 mars 2023 : A la PrailleLe 9 mars 2023 : Le tour de Rubia »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars 2023 à 09:41

    il faudrait peut-être la signaler, à la LPO, on vend des autocollants anticollision, j'aime bien les voir s ébrouer comme des folles dans le petit abreuvoir, elle est bien jolie

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 10:05

        Franchement, les autocollants sur mon immense vitre, ça ferait assez moche mais bon, sous peu, avec le printemps, j'arrêterai de les nourrir et ils viendront moins. Très peu de mortalité, juste étourdis par le choc.

    2
    FRANCOISE
    Dimanche 12 Mars 2023 à 13:42

    oui, les animaux se cognent, je vais mettre quelque chose sur les grandes vitres, j'ai acheté comme des vitraux, ça m'évitera de voir chez la voisine et vice versa

    belles photos de la rescapée

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:26

    Quelle belle netteté dans tes photos. C'est EXTRA !

    Longue vie à cette petite bleue .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :