• Neige et ciel zébrés

     

    ça, c'était il y a quelques jours. maintenant, c'est ça... Oui, oui, je photographie en conduisant... Je sais, c'est très mal!!!

     

    J'en ai tellement MARRE que je l'écris:

    je ne suis pas Charlie!!! pas de méprise, évidemment les attentats , je les hais comme tout le monde!

    Charlie hebdo a de nouveau publié un dessin provocateur, des gens innocents sont morts au nom d'une soi-disant LIBERTE!

    On n'a pas le droit de provoquer les autres sous ce prétexte de liberté chérie. la liberté n'est pas illimitée.

    Elle ne peut s'exercer que dans le respect des croyances d'autrui.

    Ceci n'excuse pas lesactes de barbarie et il faut tout faire pour en punir les auteurs. La provocation est la pire des armes!

    . Alors je ne supporte plus les

    "Je suis Charlie"

    Ouf, ça fait du bien de le dire!

    « Une aube prometteuseAmbiances d'hiver »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:09

    Tes photos sont superbes et ton message tellement vrai

    Merci Martine

    Passe un très bon week end

    2
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:31

    Tu as tout à fais raison et je partage ton coup de gueule!

    Je t'envie pour la météo! j'attend la neige avec impatience mais elle n'a pas l'air de vouloir venir, et pourtant elle est annoncée chez moi.

    Bises Martine

    3
    patrick
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:50

    Martine tu fais de belles photos mais tu devrais laisser tomber la politique. Je te conseille d'aller voir le film Timbuktu qui montre la résistance passive ou non d'une population à l'occupation djiadiste malgré toute la pression exercée sur eux. Les photos du désert sont aussi très belles.

    4
    Samedi 17 Janvier 2015 à 11:11

    Tres belles photos.J'aime beaucoup.

    5
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:18

    @ patrick

    Tu n'en a pas marre, toi de ce martelage médiatique, tous les jours... Charlie, charlie, charlie... Beaucoup de gens sont de mon avis au moins sur ce point mais je suivrai ton conseil si ce film passe par chez moi, j'irai le voir, je le note sur mon carnet!

    Je plains beaucoup les gens qui sont sous la férule djiadiste et il faut la combattre puisqu'elle nous menace. mais Charlie a aussi beaucoup choqué tous les musulmans quels qu'ils soient.

    Ceci, dit, il est super rare que je donne mon avis en politique, surtout sur mon blog, mais là! j'éclate et j'éteins toute télé, radio... jusqu'à nouvel ordre.

    Merci de ta visite, elle me fait réellement plaisir!

    6
    margo
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:23

    je partage à 100% ton point de vue et je me suis fait insulter sur un autre blog pour avoir dit que je trouvais "gavant" cet éloge que l'on fait de Charlie Hebdo. Pour moi ce n'est pas "faire" de la politique c'est de la citoyenneté de dire son point-de vue, surtout quand il va à contre-courant. 

    7
    Samedi 17 Janvier 2015 à 13:15

    Coucou Martine,

    Pour la neige tu dois en avoir "Ma voisine du haut" ..... Nous c'est pluie pluie et encore pluie !!!

    Pour ton coup de gueule je comprends très bien ...d'ailleurs je n'ai jamais voulu commenter un seul article sur les différents blogs avec le slogan "je suis Charlie". Tu vois, je me demandais si j'étais "normale" et je me disais que finalement avec ma double Nationalité je n'arrivais pas à me sentir vraiment française. Oui, je crois que j'ai des manques tout de même. Toujours est-il que  ce nouveau Charlie avec le prophète étant donné la situation dans le monde était  vraiment très provocateur. 

    Même si la France revendique haut et fort sa liberté d'expression, il y a des limites. Enfin, c'est mon point de vue tout personnel .... mais comme je le dis je suis une moitié Française !

    8
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:37

    Ici c'est la photo 3 que je préfère, une route superbe

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 06:26

    Je n'ai pas commenté ta réaction sur l'info actuelle parce que j'estime, bien que j'ai moi-même exprimé mon avis sur la question il y a quelques jours, que les blogs photographiques ne sont pas faits pour débattre de politique.  Montrons plutôt des images sereines, je crois que tout le monde en a besoin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :