• Musée Paul Valéry - 4

    Maurice Marinot (Troyes 1882 - Troyes 1960)

    Marcelle cousant 1910

    Huile sur toile

     

    Maurice Marinot fut d'abord un  peintre avant de devenir maître verrier

    En 1901 il rentre à l'école des Beaux Arts. Il fait partie du groupe des fauves et participe aux expositions.

    En 1912 il présente déjà quelques verres avec ses tableaux.

    Le verre devient sa passion.

    Il rest à l'écart cependant du groupe des fauves. Il n'emploie pas des couleurs aussi vives que Matisse et peint des paysages ou des membres de sa famille

    comme Marcelle, sa femme et sa fille Florence.

    Marinot a un goût prononcé pour l'expérimentation artistique et notamment le cubisme.

    En 1911, il se passionnera pour le verre dont il deviendra expert.

    « Le 23 juillet 2017: de Villamayor à Sansol, 19,4 Km - 2Le 24 juillet 2017: de Sansol à Logroño, 21 Km - 1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2017 à 06:36

    Je ne connaissais pas non plus ce peintre que je découvre grâce à toi. C'est fou tout ce que l'on apprend sur les blogs! Joli sujet bien traité (l'oeuvre je veux dire)

    2
    Sylvie
    Jeudi 17 Août 2017 à 14:52

    Je ne connaissais pas ce peintre .

    J'en découvre des choses en venant te lire !

    3
    Vendredi 18 Août 2017 à 18:59

    on découvre et on apprend , merci Martine.

    4
    Jeudi 24 Août 2017 à 09:08
    Xtian

    Je découvre mais aussi je regrette qu'il n'y ait qu'un seul tableau mis en ligne ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :