• Merlogne

     C’est un lieu du plateau de Retord qu’on ne peut pas zapper tellement il est vaste : des prairies où tous les étés les vaches profitent de la bonne herbe des montagnes. Dans cette prairie, une maison, une de celles que j’aime particulièrement car liée à de petits souvenirs agréables comme ce 26 octobre 2008, jour de mon anniversaire où nous nous sommes promenés par-là. A cette époque, c’était Rubia qui nous accompagnait, maintenant c’est Mira qui court dans tous les sens. J’ai aussi traversé cet endroit à cheval lors de randonnées à la journée…

    Au sortir de la forêt, on se laisse guider par ce grand épicéa solitaire, diamétralement opposé, c’est la maison. Elle était en bien mauvais état et je ne donnais pas cher de sa peau. Elle aurait pu terminer comme celle de la Cua dont il ne reste plus rien et que j’ai connue entière. Alors un grand merci à ceux qui ont réparé l’angle qui menaçait de s’écrouler

    Cette maison n’est accessible qu’à pied, en quad, à ski, en traîneau à chiens ou à moteur. Aucune route ne la dessert, elle est restée dans son jus et… Pour 1 euro, je l’achèterais presque !!!

    Le soir tombe vite et nous n’avons pas eu le temps de faire tout le tour à pied et ça aurait été trop long pour la chienne…

     

     

     

     

     

    Quelques tavaillons

     Et ce système de récupération de l’eau de pluie dans une vaste citerne que l’on rencontre couramment dans les fermes du plateau.

      Un vieux mur de pierres sèches écroulé, qui devait délimiter des propriétés ou des pacages.

     Tout ça sous un ciel bleu où règne une intense activité: Genève n'est pas loin.

    « Jeux de lumière01/12/2016 En forêt - 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:44

    Dans ce sens là, je confirme que ça fonctionne "au poil" pour les newsletters. Très beau ce plateau que tu dois aussi j'imagine beaucoup aimer quand il est recouvert de neige.  J'aime cette vieille maison et sa porte cloutée splendide

    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:36

    Je comprends que tu aimes cette maison. Le Plateau du Retord est un trésor.
    Quant-aux avions, oui je me souviens. Souvent je levais les yeux aux ciel pour les regarder passer. L'aéroport de Genève n'est pas loin et donc ils ne sont pas si hauts. Mon plaisir était de zoomer avec mon objectif pour voir les compagnies aériennes. Et il y avait le monde entier !

    Belle soirée Martine

    3
    Sylvie
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:19

    Magnifique .

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:38

    Ce coin est joli et reposant, j'y suis passée il y deux ans.

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:53

    Cette bâtisse perdue quelque part sur le plateau du Retord ne vaudrait pas plus de UN euro ? Je renchéris à DEUX euros. LOL

    6
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 08:05

    ce plateau du Retord ! j'en entend beaucoup parler et quand il m'arrive de passer au pied , je regrette de n'avoir jamais le temps d'y monter .j'espère que ça se fera un jour . en attendant je profite de tes photos . cette belle ferme , oui achète la !!!elle est trop belle pour disparaître .

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:32

        Si tu montes, préviens-moi, je pourrai éventuellement te guider.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :