• Les pavots

    Un jour, nous avons semé au hasard des fleurs et nous avons laissé ce coin  sans y intervenir ou très modérément.

    Voilà ce que ça donne en ce moment.

     

     

     

     

     

     

    Une petite bleue, les pauvres, couchées par les précédents orages.

    « Le 27 juin : du col de la Biche à Arvières - 2Maman, câlin! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 08:34

    Des pavots à opium ? C'est pour fumer ? Pour manger les graines ? Pour boire en décoction (ça j'ai eu l'occasion au Rajasthan) ?

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 09:01

        Il faudra que tu me donnes la recette!!!

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 11:55

        Tu en sauras plus à la lecture de cet article paru dans Cairn.info https://www.cairn.info/revue-l-homme-2018-3-page-209.htm

    2
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 09:35

    chez moi elles se sèment seules, la nigelle peut-être envahissante à la longue mais c'est si joli avec les roses et puis les graines peuvent se consommer aussi avec du pain ou des pâtisseries, en salade, elles ne se fument pas par contre!!

    3
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 10:57

    Même si je préfère voir les fleurs dans leur propre habitat, je trouve dommage de ne pas pouvoir en faire un bouquet car elles flétrissent très rapidement. Je te souhaite un bon week end.

    4
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 17:03

    Tes 4 premières photos sont des tableaux.

    J'espère que la météo est meilleure .... Toutes mes pensées affectueuses

    5
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 18:28

    BONJOUR

    Bel assortiment de fleurs  coquelicots et pavots , la dernière une nigelle  de damas  que j'aime beaucoup

    bon WE bisous

    6
    françoise
    Samedi 17 Juillet 2021 à 10:25

    bonjour d'ici

    non je ne suis pas un robot, mais une Auvergnate 

    7
    Anne **
    Samedi 17 Juillet 2021 à 14:36

    Les pavots, coquelicots, on ne peut pas les cueillir, et c'est très bien ainsi !!! Pourtant, je suis bien certaine que d'ici peu, on aura inventé des  des pavots et des coquelicots quasiment immortels ! ces fleurs sont splendides, fragiles, aux coloris si bien assortis.

    8
    cathoune
    Samedi 17 Juillet 2021 à 21:44

    Magnifique des photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :