• les cigales en Valromey

    Il n'y a pas de cigales que dans le Midi.

    A une dizaine de kilomètres à vol d'oiseau, une variété est installée.

    Nous sommes à la cascade de Cerveyrieu.

    Ses stridulations sont différentes et sans doute un peu plus discrètes mais je vous laisse écouter .

     

    Un peu plus haut, j'ai cédé à la tentation de me tremper les pieds dans le Séran qui n'est pas à sec à cet endroit.

    Mira ne se décide toujours pas à prendre un bain.

    Si j'avais eu mon maillot, je me serais trempée, il faisait chaud et lourd avant l'orage

    et l'eau était délicieuse !

     

    Puis nous sommes allés au Puits des Tines.

    Pas besoin d'expliquer, vous comprendrez ce qu'est une "tine" avec les photos suivantes.

     

    « Une nouvelle habitanteLe 5 juillet 2019 : Aux étangs Marron »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:47

    impressionnant beau et effrayant à la fois

    2
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:49

    Très reposant  les cigales de la cascade ,  ici ce sont des criquets , chouette aussi ; sans maillot , il m'est arrivé dans ce cas de faire trempette avec la moitié de mes vêtements  ;  Mira se mouille quand même

    3
    françoise
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:50

    très beau

    4
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 12:37

    Très beau. Il n'y a pas d'écrevisses dans ces tines ?.

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 18:45

        Je ne pense pas mais ne peux l'affirmer.

    5
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 15:41

    Mais oui, les cigales ne sont pas l'apanage de la Provence. Tu avais trouvé un endroit bien frais et calme et je vois un joli petit bébé dans les bras de sa maman qui profite aussi de la verdure.

    6
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 17:45

    Coucou,

    Oui, il m'arrivait d'en entendre à Massignieu. Tu as parfaitement raison elles ne sont pas tout à fait comme les copines du Sud.

    J'adore les cigales et tu penses bien que je me régale.

    Mira est comme Meije. Juste les pattes et un peu la bedaine !

    Lorsque je suis en maillot elle fou le camp. Elle se souvient d'une fois où j'ai voulu la prendre avec moi pour nager. Je n'y suis jamais arrivée (déjà, nous faisons presque le même poids)

    Superbe tes photos. J'aime ce Séran.
    Bises "petite voisine du haut"

    7
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 08:13

    J'aime bien cet endroit.....

    Pour la baignade....pas pour moi non plus !erf

    Bonne journée et bon WE

    8
    Samedi 13 Juillet 2019 à 12:47

    Le Séran n'est pas à sec, mais il va finir par l'être avec la chaleur qui se poursuit même si elle a baissé d'un ton !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :