• Le Colombier: les paysages

J’avais envie d’aller dans les Alpes et c’est dans les Bauges que nous nous sommes rendus avec comme objectif le Colombier (2045 mètres).

Nous sommes partis d’un peu plus haut que le village d’Aillon le Jeune et c’est après un dénivelé de 950 mètres que nous sommes arrivés en haut.

Comme souvent en montagne on a l’impression que le pic qu’on voit au-dessus est le bon et puis on déchante, il faut poursuivre plus haut…

Il faut cependant commencer par le début : la forêt dans laquelle la piste grimpe parfois un peu rudement pour atteindre la prairie,

limite naturelle où les arbres deviennent plus rares sinon rachitiques.

Ça monte très raide et il faut parfois s’accrocher aux herbes pour ne pas glisser. Il faut s’arrêter pour regonfler les batteries en mangeant un morceau,

les muscles sont durs, la fatigue donne le vertige mais enfin, le sommet est là. On n’est pas tout seul, pour sûr, vacances obliges.

Mais on a tous le même plaisir de la découverte des paysages :

Sommets des Bauges, Chartreuse, Aravis et Belledonne (sommets qu’on voit de chez moi) et le Mont Blanc. Ce jour-là, le paysage était un peu brumeux, dommage.

C'est sûrement le sommet...

En bas le chalet de Rossane et sa bergerie où nous avons acheté une tome de chèvre.

Et le voilà le sommet, enfin!

Après avoir admiré et pique-niqué, nous sommes redescendus par un autre chemin que nous pensions plus facile!!! échappant par là même à une colonie d'abeilles un peu envahissantes.

« Shiloh en baladeLe Colombier: les bêtes »

Tags Tags : , ,

Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:54

C'est un très beau site  que j'ai découvert pendant mes vacances l'été dernier. J'en garde un excellent souvenir.

Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:11

Merci de me faire profiter de cette balade que je ne peux plus faire

mes genoux on décidés pour moi !!!

mais j'adore mon pays et suis toujours heureuse  quand une tierce personne l'aime  et nous met de très belles photos

bon 14 juillet bises

Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:40

Quelle est belle cette balade, même si tu as oublié le O à ton titre. Ces paysages me font penser à la Chartreuse proche de chez moi

• Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:46

Faute de frappe, merci Marie, j'ai corrigé!

Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:48

Ce n'était pas une critique, je me doutais bien que ce ne pouvait être qu'une petite erreur. J'aime bien quand tu me corrige quand c'est moi qui oublie un mot ou qui mets un ^ au mot chalet par erreur. LOL ! au moins ça veut dire qu'il y en a qui lisent ce qu'on écrit.

• Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:52

Je ne l'ai pas pris comme une critique, ne t'inquiète pas, tu me fait rigoler ave châlet...

Pardon, "Tu me fais", encore une faute de frappe!

Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:23

Superbe cette balade! Voilà comment j'aime la montagne, avec de l'herbe! :) Cette rando m'aurait beaucoup plu, j'apprécie grandement tes photos.

Bises Martine

Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:13

c'est sûr que les muscles doivent être bien durs en crapahutant 950 mètres de dénivelé ! mais quelle récompense au sommet avec ces paysages fabuleux réservés à l'élite dont tu fais partie .

j'ai fais une toute petite balade dernièrement et j'ai bien failli cracher mes poumons en arrivant au sommet d'un petit dénivelé mais le paysage était sublime et les marmottes nous attendaient .

Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:17

Quelle merveille que cette randonnée dont tu nous fais profiter là , merci Martine bises

Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:35

Quelle merveilleuse balade !!!

Merci.

Très bel après midi

Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:42

Bonsoir Martine

Au cœur des Bauges, ce Colombier d'Aillon qu'on ne peut confondre avec l'autre, le Grand Colombier dans le Jura savoyard, est un superbe belvédère. On y accède de plusieurs façons (trois à ma connaissance), mais les trois voies sont assez raides...

Une belle balade que j'aime bien faire et refaire.

Bonne soirée

• Jeudi 14 Juillet 2016 à 22:06

De chez moi, je vois le Grand Colombier

Vendredi 15 Juillet 2016 à 08:21

Superbe "balade". Je découvre ce Colombier que je ne connais pas et me suis régalé avec ces vues splendides.

Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:10

Le grand frère de notre Grand Colombier. Une belle balade et de superbes images.