• Le chemin des vaches

    Tous les jours entre 9h30 et 10h, l'agriculteur sort ses vaches, elles vont passer la journée au pré entre la traite du matin et celle du soir.

    Leur noble lait sert à la fabrication du Comté puisque nous sommes dans la région de ce fromage.

    (nous ne sommes pas en Franche-Comté mais l'appellation comté couvre une partie de l'Ain)

     

    Le chemin des vaches

     

    C'est leur balade journalière et en ce moment elles vont un peu plus loin, les dernières herbes seront vite mangées.

    Quand elles nous voient, Mira et moi, elles s'arrêtent, curieuses, et n'avancent plus, ce qui semble agacer leur maîtresse au plus haut point.

    Il fallut donc, ce jour-là que je me recule pour ne pas les troubler.

    (photos de téléphone)

     Je ne vous dis pas l'état de la route !!! Mais c'est la campagne après tout.

     

    « Les cygnes et autresAu dernier jour du mois de septembre : la maison aux volets bleus »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:34

    L'état de la route ? Il est de bon ton actuellement de déposer plainte pour les désagréments de la campagne, vas-tu aller au tribunal ? he

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 13:25

        Déjà qu'en étant adjointe au Maire, j'ai une partie de la population qui me fait la gueule (sans que je sache pourquoi). J'imagine si je déposais plainte pour la route... Et puis j'aime marcher dans la bouse fraîche et Mira encore plus.

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 19:12

    bonsoir Martine

    je ne savais pas que l'appellation comté allait jusque chez toi . 

    Mira aime marcher dans la bouse , elle la mange aussi ? mon chien le fait .

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 19:25
        Elle n'a pas le droit de la manger et elle le sait mais parfois, ça lui échappe un peu !!!
    3
    françoise
    Samedi 5 Octobre 2019 à 17:15

    t'es adjointe au Maire, et ben dis donc

    et une partie de la population te fait la gueule ?

    Qu'est ce que t'as dit ????

    Bravo Martine

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 19:36

        Mon village est un village très compliqué... Je n'ai simplement pas voté pour le rattachement à la commune du haut mais je préférais le rattachement aux communes du bas... Total, on n'est rattaché nulle part.

    4
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 02:04

    On parle souvent des "champs" à Paris et on termine toujours par la plus belle avenue du monde, mais c'est une erreur je préfère ta route. Je préfère les déjections naturelles à celles de certains furieux dont beaucoup se disent écolos. 

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 08:37

        Paris c'est un autre univers que j'aime aussi, à condition de ne pas y habiter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :