• Le chemin des bornes

    La veille j'avais encore repéré un nouveau chemin qui, lui, semblait suivre la crête, juste au col de la Rochette. Nous avons décidé de le prendre, je l'appellerai le chemin des bornes: en effet de multiples bornes le jalonnent marquant sans aucun doute les limites de propriétés forestières des communes limitrophes. Certaines bornes sont en parfait état, d'autres couchées ou cassées. c'est un parcours un peu sportif qui alterne montées et descentes, passage de petits cols transversaux auxquels E s'est amusé à donner des noms! Le col du golet au lynx, le col du golet au chien (parce qu'un chien de chasse aboyait non loin). J'ai vu, en effet une poule faisane traverser le chemin, la pauvre, lâchée la veille au soir pour l'ouverture du jour (c'était l'ouverture de la chasse en ce 11 septembre chargé de souvenirs!). Nous avons donc été jusqu'au bout, là où la montagne se jette dans le vide au-dessus des "Abergement". 

    (Photos du 11 septembre) 

     

     

    Est-ce la maison du gnome des lieux?

    La borne 121

    Le Grand Abergement

     

    « A la chasse au papillonQuizz 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:06

    J'aime car sur certains sites je marche tout en restant devant mon pc. Je plaisante bien sûr mais tu vis dans un joli coin

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:01

    de borne en borne "ce petit chemin qui sent la violette ,n'a ni queue ni tête " .

    il arrive au bord du vide , une envie de planer ?

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:32

    Bonjour Martine,

    je vois déjà des couleurs d'automne....
    Fais attention aux tiques lorsque tu vas dans les bois ....
    Belle journée

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:56

        Oh, oui, je sais... ma jument en fait les frais, elle est très malade!!!

    4
    Samedi 1er Octobre 2016 à 09:17

    Bonjour Martine

    Les arbres ont commencé à prendre des couleurs d'automne dans ton coin ; par chez moi et donc pas bien loin de chez toi, c'est encore bien vert mais ça ne saurait tarder.

    Bonne journée

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 11:27

        La sécheresse en est la cause, les hêtres ont un peu grillé.

    5
    Lundi 3 Octobre 2016 à 00:43

    Tu as effectivement trouvé la maison d'un korrigan, j'espère que tu n'as pas forcé sa porte....

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 08:16

        Alors c'est un korrigan à la mode de Bretagne!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :