• Le chat et la flûte

     

    Quelques sons mélodieux sortent de ma flûte à bec, et oui, depuis peu je me suis mise à cet instrument. Pas difficile m’a-t-on dit, tiens, je vous mets au défi : à chaque note un doigté et pas toujours des moindres ! Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie et je reprends donc…
     
    Quelques sons mélodieux sortent de mon instrument : gamme de DO, gamme de sol, gamme de si bémol majeur and so on. Puis on passe à « frère Jacques », la marseillaise, Petit papa noël, God save the queen… Enfin, vous voyez des morceaux on ne peut plus choisis qui emballe l’oreille des mélomanes et non des moindres… Quand je parle de mélomane, je parle aussi de mon chat Anis. Dès que je suis installée, j’entends des miaulements doux, mon chat commence à vibrer, il se rapproche de moi, se frotte au fauteuil, miaule encore, met ses pattes sur mes genoux, miaule de nouveau, me regarde bizarrement, les yeux dans le vague, comme s’il avait fumé de l’opium, tourne sur lui-même, entame une danse, tourne, retourne, la valse, le tango, le rock, tout y passe. Moi, extasiée, je continue de plus belle, aligne quelques fausses notes que mon chat me pardonne, j’en suis sûre. Puis d’un coup, il saute sur mes genoux, se frotte à ma flûte… Peut-être aimerait-il lui aussi jouer, souffler mais non, il fait carrément obstruction, mes mains dérapent, je ne vois plus mon instrument, je ne peux plus jouer. Alors, il se couche et prend possession de mes genoux qu’il ne semble pas vouloir quitter… Je n’avais rien compris, mon chat n’aime pas, mais alors pas du tout ce son pourtant si pure qui sort de mon flutiau… en plastique.
     
    Alors, je n’ai plus que deux solutions :
     
    La première, j’abandonne la flûte et le caresse pour me faire pardonner cette atteinte à ses divines oreilles.
     
    La deuxième, je le vire de mes genoux et l’envoie paître dehors : il n’a qu’à aller à la chasse aux souris, que diable !

     

    « A ski dans le brouillardOn a faim! ... Mais c'est pas de la galette »

  • Commentaires

    1
    penelope
    Lundi 5 Janvier 2015 à 20:27

    Alice a été profondément déprimée lorsque j'ai adopté Ocelot,  ce chien se mettait à gémir ou pleurer dès qu'elle se mettait à jouer du piano. j'en étais navrée, Alice avait, je dirais environ, 12 ans, je mettais le chien dans le jardin dès que je sentais qu'Alice voulait s'entraîner, cela n'a pas suffi, Alice peu à peu a abandonné le piano, elle me dit s'en souvenir encore et en être déprimée...

     

    L'Ouïe de nos animaux sont différentes?

     

    Euh, la flûte moi, j'aurais pas essayé, mais en même temps je suis loin d'être aussi courageuse que toi.

    2
    Anne**
    Lundi 5 Janvier 2015 à 21:52

    C'est tout vu : tu vires le chat ! Tu ne vas pas sacrifier ta carrière de musicienne au bon vouloir d'une bête. Et puis, offre toi une flûte en bois, tu le mérites bien.

    Bon, là je sens que j'exagère. Car je sais que ce blog est fréquenté quasi uniquement par de grandes amoureuses des animaux.

    J'en profite pour te souhaiter une belle année, riche du désir de nouveau, d'expériences inédites (la flûte),  de création et de rencontres.

    3
    Lundi 5 Janvier 2015 à 22:27

    @Anne

    Bien sûr, il m'énerve et parfois je le vire. J'aime les animaux mais pas au point de devenir leur esclave!

    4
    Lundi 5 Janvier 2015 à 22:36
    Pastellle

    Ca va être difficile de caresser le chat, jouer de la flûte et faire une photo, mais j'aimerais bien voir... :)

    5
    Mardi 6 Janvier 2015 à 07:00

    Il manque une photo à ton récit !!!! mieux nous aimerions tous t'entendre  .... yes

    6
    Mardi 6 Janvier 2015 à 14:46

    @Elisa

    Chiche, un jour je fais un concert et vous êtes tous invités, même le chat!!! Mais ce n'est pas demain la veille, j'ai encore des progrès à faire!

    7
    Mardi 6 Janvier 2015 à 22:26

    il est drôlement diplomate ton chat! hi hi hi!...ou alors il a été serpent en inde dans une autre vie, et tu es sa charmeuse.

    8
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 04:23

    Bonjour,


    je te souhaite une bonne année!


    Tu vas rire peut etre ,mais depuis 4 semaines je me suis mis a la trompette.... et mon chat file se cacher dés la premiere note,remarque je le comprends!


     

    9
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 07:51

    j'imagine la scène comme dans un dessin animé avec gros minet sur tes genoux en train de boucher ta flûte avec ses pattes !

    tu as essayé avec les chevaux ? ils ne vont pas aimer je crois , alors il te faut trouver un autre endroit !!!

    10
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 08:49

    Les chats sont très mélomanes mais maniaques aussi. Ils aiment la bonne musique et le moindre couac les perturbe. Tout le contraire des chiens qui y sont plutôt insensibles, les miens aboient si je chante où si je joue de l'harmonica. Et quand je mets un CD ils ne disent rien si je ne me mets pas à chanter avec... Et pourtant j'ai 20 ans de chorale dans le larynx en tant que soliste donc je chante plutôt juste.

    11
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:11

    @focale

    Je suis sûre que les notes de la flûte font mal aux oreilles du chat car c'est immédiat, dès la première note... Il radine!

    Les CD ne lui font rien du tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :