• Le 9 août 2020 : De Saint Jeures à Saint Julien Chapteuil - 1

    21 Km, 31 300 pas

     

    Notre hôtesse a mis le petit déjeuner à notre disposition dans la salle à manger car la grande majorité des pèlerins désire partir tôt.

    Les deux pèlerinages ont la même destination et je retrouverai fréquemment Alain et Serge,

    Marie-France et Marinette qui marchent ensemble.

    Je pars à 6 h 50 et espère arriver pour déjeuner à Saint Julien.

     

    A la sortie de St Jeures, une croix sur menhir

    Sucs d'Achon et des Ollières

    Le 9 août 2020 : De Saint Jeures à Saint Julien Chapteuill

     Une heure après je suis à Araules (1033 m) : son église

     Le tableau miraculeux

     Il s'agit en fait d'une gravure qui, conservée en l'église de St Marcellin, représente la vierge couronnée

    avec à ses pieds le buste d'un roi, enfant.

    Un mystère entoure cette gravure : l'image dédiée à l'église araulaise, avait été retrouvée, comme par magie,

    posée au pied d'une croix en bord de chemin conduisant au hameau de la Salce.

    Elle avait également été vue à St Jeures, "Raffy" avant de revenir au pied de la croix.

    Stupéfait, le clergé avait organisé une procession pour la reconduire à l'église d'Araules.

     Le long du chemin on voit des croix de pierre grossièrement équarries.

     Les vues sur les sucs, les volcans se succèdent sans que je puisse repérer les noms.

    Ils se ressemblent un peu tous et finalement ça n'a pas grande importance.

     Un chemin fleuri

    Raffy , le point le plus haut du Chemin.

    On m'avait annoncé cette montée comme dure !!! Bof !!! Moins dure que d'autres.

    Vue sur le Meygal (un peu plus à gauche et les sucs)

    (à suivre)...

    « Le 8 août 2020 : de MontFaucon à Saint Jeures - 2Le 9 août 2020 : De Saint Jeures à Saint Julien Chapteuil - 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:21

    Pas souvenir non plus d'une montée dure à Raffy. Pourtant dans ce trek sur la voie de Genève, je n'étais pas en forme car parti cinq mois après une lourde opération du cœur, mais la forme commençait à revenir sur la fin de ce trek...

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:19

    Certains mettent des cailloux sur les croix d'autres des croix sur les cailloux! J'aime bien les paysages de cette portion du chemin

    3
    francoise
    Mardi 8 Septembre 2020 à 12:45

    j'adore

     
     

    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 13:22

    Pour tes petits enfants tu dois être "la mamie sportive" Je suis certaine qu'ils sont impressionnés de voir ton endurance et ta volonté.

    Moi, je suis émerveillée de voir comment "tu trottes" sur les chemin avec ce soleil de plomb. Tant de kilomètres ..... Cela devient presque une drogue de marcher non ?

    J'aime beaucoup la première croix. Ce mélange de pierre et de ferronnerie gracile et élégante.

    Belle fin de journée à toi

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:47

        Oui, marcher devient un peu une drogue. D'ailleurs quand on s'arrête on se sent tout bizarre.

    5
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:53

    Très jolies photos, j'aime la croix en pierre et la dernière qui est prise devant un jardin je pense.

    Bonne soirée.

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:48

        Non, ce n'est pas un jardin, c'est sur le bord du chemin, c'est communal.

    6
    Sylvie
    Mardi 8 Septembre 2020 à 16:13

    J'ai appris qqchose aujourd'hui ! Je ne connaissais pas les sucs.

    J'aime tout particulièrement la 1ère croix , les petits chemins et les dahlias de la dernière photo .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :