• Le 7 avril : circuit des bruyères à Chazey-Bons - 2

    Nous sommes arrivés sur ce plateau karstique,

    fait de dalles séparées parfois les unes des autres par des failles de 30 centimètres de large et de 3 mètres de profondeur,

    tout celà à 1 mètre d'une falaise de 80 mètres de hauteur qui domine le village de Chavillieu,

    puis un peu plus loin la pisciculture, la route qui mène à Belley et la voie de chemin de fer désaffectée.

    De multiples pieds de bruyères promettaient de belles couleurs à la floraison, mais c'est encore trop tôt.

    Randonnée facile disent-ils … Alors qu'est-ce à dire quand ils parlent de difficile.

    Il fallait faire très attention sur ces dalles et tenir la chienne qui m'avait fait peur en courant en tous sens.

     

     

     

     

     

    Retour vers des belles terres labourées et aux couleurs changeantes.

    Pour finir, un rayon de soleil sur la falaise.

    « Le 7 avril : circuit des bruyères à Chazey-Bons - 1Un copain pour se balader »

  • Commentaires

    1
    FRANCOISE
    Jeudi 11 Avril 2019 à 07:06

    que de pierres énormes et failles

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 07:27

        Oui, un peu dangereux d'ailleurs, parfois...

    2
    Jeudi 11 Avril 2019 à 08:48

    Sans le soleil, que c'est dommage !

    3
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:39

    Il faut vraiment faire attention où on met le pied sur ces plateaux mais c'est une belle randonnée. Le village n'est pas troublé par la circulation de la RN 504 et est bien tranquille. C'est dommage qu'il n'y ai pas le soleil.

    4
    Jeudi 11 Avril 2019 à 10:33

    Je pense que vu les kilomètres que tu parcours, tu dois utiliser un ou deux bâtons qui peuvent parfois s'avérer utiles. Tu as fais de très belles photos ou lumière sur la falaise et jaune des pensées font un pied de nez au ciel gris.

    5
    Jeudi 11 Avril 2019 à 19:05

    Là je suis certaine je ne connais pas. Je m'en souviendrais !

    Oui, il faut faire attention de ne pas trébucher et surtout que les pierres ne soient pas glissantes.

    Elle me semble très haute sur pattes Mira (au moins 70 cms au garrot) .... mais peut-être est-ce les poils courts qui donnent cette impression ?

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 20:34

        Je viens de la mesurer, elle fait environ 60 cm au garrot

    6
    melulu
    Jeudi 11 Avril 2019 à 22:14

    Nous avons habité Lyon en 1972, pendant 2 ans et demi et franchement les extérieurs des immeubles étaient délabrés, les traboules dégoutants et malodorants...je ne reconnais pas! cela me donne envie d'y retourner. Bisous

    7
    cathoune
    Jeudi 11 Avril 2019 à 22:42

    Salut melulu. Moi aussi, je trouve que les photos des traboules sont superbes. Martine habite une bien belle région.

    8
    Vendredi 12 Avril 2019 à 07:01

    je trouve que sans le soleil ces paysages sont très beaux avec les nuages mais cette balade est un peu dangereuse dans ce lapiaz .

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 07:23

        Oui, on peut parler de lapiaz. C'est un phénomène karstique bien connu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :