• Le 5 septembre 2019 : d'un château aux goélands

    Ramener la petite fille nous a permis de profiter d'une matinée de plage qui venait d'être nettoyée.

    Il faisait déjà beaucoup moins chaud et, tandis que la colline cramait, feu attisé par une forte tramontane,

    nous surveillions les allées et venues de l'enfant qui creusait des trous, tandis que j'élevais des tours.

    Puis d'un seul coup, elle est partie courir après les goélands, ces sales bêtes au mauvais regard que je n'aime guère

    et qui n'avaient qu'une envie, fouiller dans nos sacs à la recherche de nourriture.

    En l’occurrence ils tâtaient du bec pelles, seaux et autres jouets enfantins...

    Pour un peu ils auraient joué aux pies voleuses !!!

    Je n'étais pas trop rassurée, ces oiseaux sont capables d'attaquer et on a vite arrêté ce petit jeu de poursuites.

     

     

     

     

     

     

    Avec un bout de ballon crevé.

     

     

    Et pour finir, deux photos ratées mais qui ont leurs charmes

     

    « Le 4 septembre : un avant-goût d'automneLe soir sur l'étang de Thau »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2019 à 20:17

    quel bonheur de pouvoir encore construire des châteaux de sable avec un tout petit !

    2
    Samedi 14 Septembre 2019 à 20:41

    Attendrissante cette petite fille qui bâtit des châteaux. Je retombe en enfance et me rappelle mes constructions éphémères qui disparaissaient à la marée montante. J'étais alors inconsolable devant le désastre. Puis je séchais mes larmes et allais ramasser des coquillages que j'offrais à Maman. Bises alpines.

    3
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 11:49

    Il faut vraiment se méfier de ces oiseaux qui sont vindicatifs et pourraient blesser gravement un enfant. Les familles Bretonnes des disparus en mer éprouvent de la haine envers ces volatiles .

    4
    françoise
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:15

    belles photos

     

    5
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:20

    Tellement mignonne cette petite Miss

    6
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 10:06

    Photographier la vie des tout petits, plus tard si tu as réalisé des albums ou des montages, ils auront plaisir à se revoir dans leur enfance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :