• Le 5 aôut 2020 : de St Julien à St Sauveur en Rue - 2

    Le parcours après Bourg-Argental aurait pu être plus pénible car le long de la départementale.

    Mais les aménagements sont nombreux et on voyage le long de la rivière Deôme,

    ce qui donne de la fraîcheur, car il fait déjà chaud.

    Vue sur Bourg-Argental en regardant en arrière.

    En regardant vers l'avant...

    Puis s'ensuit un long chemin de 6 kilomètres qui parcourt l'ancienne voie ferrée de Firminy à Annonay.

    C'est un peu monotone mais on croise d'anciens tunnels et quelques viaducs au nom charmant,

    comme le viaduc de la Poulette.

    Ancienne gare transformée en bibliothèque de rue où j'échange le livre donné récemment et qui ne me plaît guère,

    au profit d'un autre à peine plus plaisant : je cherche surtout les livres peu épais à cause du poids !

    Pour rejoindre mon gîte, je ne suis pas obligée de descendre à St Sauveur qui est paraît-il sans grand intérêt

    aux dires d'Eve et Dominique que je retrouve le soir au nouveau camping où nous avons trouvé une place.

    (toujours aussi difficile de se loger)

    Les gérants de ce camping municipal sont charmants et font tout pour nous satisfaire.

    malheureusement il fut impossible de dîner dans la salle (cause Covid) et nous avons pelé de froid au dîner.

    Le contraste entre jour et nuit  est élevé.

    La gérante m'a même trouvé des légumes en lieu et place des sempiternelles frites de camping!

    Ce sont des petits bungalows construits récemment pour les pèlerins :

    deux lits superposés, un clic-clac convertible, une chaise, des draps de dessous en non-tissé

    et dehors une petite table et deux chaises.

    Le niveau de ce camping est bien supérieur au précédent et les sanitaires sont nickels.

    Un chalet pour moi toute seule, c'est royal, juste un petit problème d'allergie liée sans doute aux matériaux de construction.

    Système D: j'ai oublié mon fil d'étendage au camping précédent, mes bâtons entre deux chaises feront l'affaire

    « Le 5 aôut 2020 : de St Julien à St Sauveur en Rue - 1Le 6 août 2020 : de Saint Sauveur en Rue aux Sétoux »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    francoise
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:11

    bonjour !

     
     
    2
    Sylvie
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:05

    Effectivement , il y a du mieux !

    3
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 12:17

    Et bien c'est le grand luxe  . Fini la petite toile canadienne qui prend l'eau maintenant c'est le chalet ( lol). Je plaisante mais  je trouve que c'est une excellente idée. Je remarque aussi que le manque de fil n'est pas un problème et que l'expérience apporte les solutions. 

    4
    Josie
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 23:14

    BONSOIR MARTINE.

    un  bien joli  parcours paysager    a  randonner ,   vous  etes  courageuse et pleine  d entrain la, la forme physique avec, je tire mon chapeau, moi je serai incapable, cette année avec ce satané virus pas de quoi  trouver hébergement comme il le fallait, certainement moins de pélerins  sur les routes,  c est monotone seule je trouve, les chiens  une horreur,  il a fait chaud , sur  ma chère bretagne aussi mais moins quand meme,  le périple est fini pour vous cette année,  

    Bonne fin de semaine,  @plus tard, j aime  ce blog il  est  intéressant , je découvre les paysqges des contrées de montagne,

    Kénavo, ps, tout   c est bien passé le principal;cool. bombe lacrymo aussi,

     

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:00

        Non, Josie, pas de bombe lacrymo avec moi. Je n'ai pas vraiment peur car il y a toujours des gens qui passent. Il fallait juste prévoir plusieurs jours à l'avance les gîtes car ils étaient pris d'assaut.

    5
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:44

    Les chiens ? En plusieurs dizaines d'années de randonnée, une seule fois où un chien m'a pris en grippe, un gros molosse espagnol lors d'une étape en Estrémadure lors d'un trek sur la Via de la Plata. C'est curieux cette appréhension qu'ont certains les poussant à se charger encore plus avec une bombe lacrymogène dont je ne suis pas certain d'ailleurs des effets !

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 08:32

        El Camino de la Plata... J'en rêve ... Qui sait? L'an prochain?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :