• Le 5 aôut 2020 : de St Julien à St Sauveur en Rue - 1

    19,5 Km, 29 000 pas

     

    La nuit fut glaciale dans ma caravane, mal isolée, malgré une couette et une couverture.

    Le matin au réveil, il ne faisait que 11 degrés, pas étonnant que j'aie eu froid.

    N'ayant pas la possibilité de prendre un petit déjeuner au camping, j'ai rejoint le village espérant trouver le bar ouvert ! Niet !

    Heureusement la supérette et la boulangerie étaient ouvertes

    ce qui m'a permis d'acheter des briquettes de jus de fruits et une viennoiserie.

    (il est très difficile de trouver des articles à l'unité, ce qui handicape beaucoup les marcheurs avec sacs à dos)

    Une bonne montée au départ pour se réchauffer et atteindre des lieux où la vue vaut la peine d'avoir mouillé la chemise.

     

    Église de St Julien au soleil levant

     

    Au village de Moûnes, une petite discussion avec un vieux monsieur

    qui travaillait dans son jardin avant la forte chaleur de la journée.

    En regardant vers le nord : St Julien

     

    Arrivée à Bourg-Argental : la mairie et son coq

    Belle église primitivement bâtie au 8ème siècle et, bien sûr, fortement remaniée

    mais dont le portail est classé aux monuments historiques.

    ici pour plus de détails

     

     

     

    Belle vierge noire, un témoignage du passage des pèlerins avec ces coquilles dédicacées sur le bourdon (bâton du pèlerin)

                                             

    (à suivre)

     

    « Le 4 août 2020: de Chavanay à Saint-Julien-Molin-Molette - 2Le 5 aôut 2020 : de St Julien à St Sauveur en Rue - 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:12

    Bon, après la nuit fraîche et le succinct petit déjeuner, tu as retrouvé les grands espaces qu'apprécient les randonneurs (que je suis) et les pèlerins (que je ne suis pas).

    2
    Mardi 1er Septembre 2020 à 11:44

    Bon, tu quittes "la pampa" pour te trouver en ville.
    Là, tu vas pouvoir te restaurer et te sentir mieux.

    Tu vas t'en souvenir de "ce tronçon" de pèlerinage !!!!

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 13:33

        Oui, c'est tout de même une année particulière. Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup moins de monde qu'ailleurs.

    3
    Mardi 1er Septembre 2020 à 22:21

    Bon,  je reprends ton parcours depuis ma dernière visite chez toi. De belles découvertes, de chapelles entre autres. Beaucoup d'effort et de solitude. De belles rencontres tout de même. 

    Merci pour tes visites régulières sur mon blog.

    A bientôt, bises.

    4
    francoise
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:05

    belles photos... j'adore te suivre...

    bon encore les plaintes du pèlerin... lol ! ne pas pouvoir acheter à l'unité ! 

    tu peux toujours acheter 6 unités, et en donner cinq,  à d'autres... ou les laisser au commerçant !

    bref, je taquine, mais.... ai-je tort ? 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :