• Le 30 octobre 2017: Balade à Merlogne

    C'est un endroit que j'aime bien, une combe un peu à l'écart, pour initiés.

    Ce jour-là je n'ai pas rencontré grand monde.

    Mira en a profité pour partir bien loin, trop loin à mon goût. Elle sait où je suis mais pas moi à cause des replis de terrain.

    A près de 18 mois, elle prend plus d'indépendance et mon angoisse est qu'elle croise du gibier et qu'elle parte à sa suite... anxiété que j'ai déjà vécue avec tous mes autres chiens.

    Je la rappelle souvent, je pars en sens contraire, je me cache si possible histoire de lui donner l'impression qu'elle m'a perdue.

    Elle revient mais repart aussi vite!!! Un punch terrible d'une chienne toute en muscles et qui a besoin de beaucoup d'exercices.

    Je marche en direction de la ferme, immuable dans son repli. Elle a failli disparaître et quelques amoureux l'ont réparée, parant au plus pressé mais c'est déjà beaucoup.

     

     

     

     

     

    En revenant par l'autre côté.

     

    En rentrant, de loin, la ferme de Retord et sa ferme dans la combe de la Vézeronce.

    « Le 29 octobre 2017: une vue bien dégagée.Le 1er Novembre 2017: Balade en forêt de Chautagne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2017 à 14:19

    C'est chouette aussi par là et Mira pose sur l'avant dernière photo. Pour les miens, dès tout petits, je leur ai appris le mot "on retourne" et quand je les perds de vue ce qui est rare mais ça arrive, je cris "on retourne" et en moins de 2 minutes tout le monde est à côté de moi. Ils savent que ça veut dire on rentre à la maison.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 4 Novembre 2017 à 16:02

    Bonsoir Martine,

    De beaux souvenirs que ces endroits tant foulés.

    Cette ferme nous la connaissons et nous y avions mangé il y a de cela des années.

    Quant-à Mira je trouve qu'elle a de grandes pattes et des pattes faites pour tracer  (C'est certain, de ce côté elle tient de son père !) Un Bernois, ne part pas comme ça .... Bon, je t'encourage en te disant qu'elle est encore jeune  et que peut-être "la Miss" va se bonifier !

    3
    Samedi 4 Novembre 2017 à 16:46

    Et oui il y a de l'espace et la miss en profite . Compte tenu de sa taille elle crée vite des écarts. Dans mon entourage une dame utilise un collier électrique pour faire revenir son chien et une autre un sifflet ultra son mais rien n'est parfait. 

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 19:16

        J'utilise un sifflet pour quand elle part un peu loin, ça m'évite de crier et le collier électrostatique c'est pour quand elle déguste un truc mais de ce côté ça va déjà mieux et le mien ne porte qu'à 300 m dit le constructeur mais en fait ça ne porte pas si loin et puis je ne le mets pas fort

    4
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 04:13
    On ne se rend pas compte quand on n'a pas de chien qu'en avoir un n'est pas de tout repos! Mira est une jeune demoiselle fringuante mais elle va gagner en sagesse avec la maîtresse qu' elle a.
    5
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 08:11

    j'aime plus particulièrement la deux pour ses beaux épicéas et cette ferme  est belle aussi . de plus Mira est superbe ...à côté du chardon .

    6
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:00

    Se promener avec des chiens "speed" c'est angoissant. On a toujours peur de les perdre, je connais çà avec ma cocker qui a 5 ans Il faut toujours les cadrer.

    7
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 17:19
    Nos chaussures tracent sur des sentiers bucoliques...
    8
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:44
    Xtian

    Bonjour Martine

    C'est vraiment un chouette coin que ce plateau ! Aujourd'hui ce seront tes photos panoramiques qui auront eu ma préférence.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :