• Le 26 octobre 2022 : Au Puy en Velay

    Nous nous sommes dirigés ensuite vers le Puy en Velay.

    Au passage... Il manquait juste le soleil !

     

    Arrivée au Puy et sa célèbre cathédrale romane Notre Dame.

    Je la connais bien mais sûrement pas dans ses petits détails.

    Le temps manquait et juste quelques photos...

     

     

     

     

     

    La vierge noire (l'originale a été détruite à la révolution)

    Et un clin d’œil à St Jacques au passage et c'est la sortie.

                     

    Aux alentours dans la rue...

    Le 26 octobre 2022 : Au Puy en Velay

     

     

    Église St Georges que nous aurions aimé voir ouverte mais malheureusement la personne qui l'ouvre était absente

     

    Et le soir, puisque c'était le jour de mon anniversaire, un bon dîner !

    « Le 26 octobre 2022 : L'abbaye de ChanteugeLe 27 octobre 2022 : Saint Paulien »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:30

    Oh je vois que ta fille boit à ta santé. C'est super cette sortie ensemble !

    La première photo est mon grand coup de coeur !

    Bon dimanche "petite voisine du haut" Bises

    2
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 11:09

    bonjour Martine

    je craque pour les beaux paysages que tu réalises ou que tu sois .

    extérieurement cette église est très belle et j'aime bien la porte de l'église saint Georges .

    je lis que la personne qui trinque à ta santé est ta fille , c'est sympa de fêter ton anniversaire en famille et loin de chez toi .

    bon dimanche

    3
    Jenovefa
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 13:40

    La forêt avec les couleurs d'automne des arbres à feuilles caduques et les résineux vert foncé est magnifique. La cathédrale du Puy est un joyau de l'art roman et sa façade bicolore est particulière. J'aime beaucoup.

    4
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 17:21

    d'excellents souvenirs dans cette ville et que d'émotions!

    5
    FRANCOISE
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 18:39

    la cathédrale où je fis ma confirmation et ma communion solennelle. Le Puy mes huit de pension etc

    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:10

    Bon anniversaire, malgré le retard... 

    J'aime beaucoup Le Puy en Velay, c'est une très belle ville.

      • Lundi 5 Décembre 2022 à 07:43

        Il n'est jamais top tard, merci.

    7
    Lundi 5 Décembre 2022 à 16:54
    Cergie

    Oui le Puy ! Je me souviens d'y être passée. Nous étions avec l'aînée de nos petits enfants, notre petite fille qui avait 4 ans. Nous étions au lac d'Issarlès. Je me souviens que nous faisions beaucoup pour elle, chasser les escargots notamment car il pleuvait beaucoup et les escargots il y en avait énormément. Elle les laissait grimper sur ses bras. Le matin ils avaient tous filé bien sûr et c'était à recommencer mais quel bon=heur !

    Donc un matin on a dit à notre petite-fille que ce jour là serait pour sa grand mère, moi donc. Du coup au Puy en Velay elle me demandant ce que je voulais photographier et elle se mettait devant ! Nous avons passé une belle journée à grimper et descendre partout !

    Donc ce jour là c'était aussi TA journée !!!

    ;-)

      • Lundi 5 Décembre 2022 à 17:26

        Merci pour ce beau témoignage d'un souvenir familial. Je connais Le Puy depuis longtemps mais j'ai toujours plaisir à y aller.

    8
    Samedi 10 Décembre 2022 à 10:53

    Mes visites au Puy-en-Velay ont été fréquentes mais à chaque fois, j'ai eu du mal à sortir à pied de la cité, un manque de panneautage sans doute ... Véhiculé, ce fut à chaque fois plus facile.

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 11:00

        Oui, c'est vrai les balises ne sont pas légion!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :