• Le 25 mai 2018 Diversion sur le chemin du Midi

    Seule à conduire pour cet aller dans le Midi et un gros coup de pompe m'ont amenée à m'arrêter dans la montée vers le col de la Croix Haute.

    C'est un endroit que je connaissais car nous nous y arrêtions assez souvent pour pique-niquer à une époque.

    Un viaduc passe juste en dessus, assez haut, voie de chemin de fer...

    De là partent différents chemins de randonnées et j'en ai suivi un, occasion pour la chienne de se délier les pattes.

    Le chemin montait fort et j'espérais une belle récompense.

    Les cytises étaient en fleur et inondaient l'air ambiant de leur odeur miellée 

    Il faisait chaud et, heureusement le sous-bois offrait souvent une ombre bienfaisante.

    Le paysage s'est éclaircie et d'un coup le Mont Aiguille s'est offert à moi, forteresse !

     

     

     

     

     

     

     

    Voici une photo de ce mont prise en janvier 2012, vue d'avion...

    Le 25 mai 2018 Diversion sur le chemin du Midi

    « Le 24 mai 2018: en allant à la grange des moinesLe 27 mai 2018: Au mont des oiseaux »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie
    Lundi 28 Mai 2018 à 19:23

    Il y a des noms comme ça qui me font rêver et me donnent des envies de vacances .

    Le Mont Aiguille et le Vercors en font partie.

    Très belles photos.

    Tu mets combien d'heures pour descendre dans le Sud?

    Mira s'est-elle habituée aux trajets en voiture?

      • Lundi 28 Mai 2018 à 19:51

        Quand je ne prends pas l'autoroute, je mets environ 6 heures à 6 heures trente et par autoroute, une heure de moins.

        Mira s'est bien habituée à la voiture, elle ne vomit plus et on ne l'entend pas de tout le voyage.

        Ceci dit, je crois qu'elle n'adore pas la voiture mais n'a pas envie qu'on la laisse ...

    2
    Lundi 28 Mai 2018 à 20:25

    Coucou. Ah, le fameux Mont Aiguille dont j'ai fait la connaissance l'année passée lors d'une petite virée dans le Vercors. J'ai beaucoup aimé la forme de cette montagne et surtout le fait qu'elle soit seule, elle se voit de loin. Bises alpines et belle soirée. Et petite caresse sur la tête et les deux petites oreilles de Mira. ;-)

    3
    Mardi 29 Mai 2018 à 16:05

    Bonsoir Martine,

    Le récit que tu fais avant de nous présenter les photos est à lui seul une belle invitation à la rando. Est ce bien prudent de randonner seule, même avec la compagnie de ton chien ? 

      • Mardi 29 Mai 2018 à 21:05

        A cet endroit pas de problème et je n'y pense pas c'est tout!!!

    4
    Mercredi 30 Mai 2018 à 10:40

    une ballade bien agréable en cette matinée

    et cette photo prise d'avion est géniale

    5
    Mercredi 30 Mai 2018 à 16:13

    C'est vrai que c'est un fort bel endroit. merveilleuses photos

    6
    Françoise SALAT
    Mercredi 30 Mai 2018 à 20:10

    par monts et par vaux

    bravo

    7
    Lundi 4 Juin 2018 à 15:38

    Bonjour Martine

    Ce coin du Vercors Est mérite qu'on s'y arrête quelques instants et pas seulement pour se dégourdir les pattes, mais aussi pour contempler, c'est si beau ! Belle réussite pour les clichés qui illustrent ce billet.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :