• Le 24 janvier 2018: Entre brumes et soleil

    Une promenade matinale avant ma journée de travail du mercredi. Promenade d'une heure, toujours vers le Séran qui s'est un tout petit peu calmé.

    Le soleil commence juste à pointer derrière la montagne.

    Les brumes masquent une partie du paysage et la nature s'enroule dans cette écharpe sans forme.

    Mais le soleil finira par pousser les nuages qui résistent, saupoudrer de l'or sur les arbres et réchauffer la terre...

     

     

     

    Tout celà n'empêche pas Mira de jouer avec son pote, ce chien du village, celui qui erre où il veut, quand il veut, suit tout le monde mais n'obéit jamais.

    Il a compris que tous les jours je sors ma chienne, alors il m'attend, ce qui m'agace un peu, parfois !

     

     

     

     

    « Le 22 janvier: 5ème ou 6ème jour de pluie ininterrompue.Le 25 janvier 2018: On l'attend »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 19:11

    Coucou,

    Je venais régulièrement et j'étais toujours sur ton dernier article ... Je me disais "la P'tite voisine est dans les inondations" ! wink2

    Bon, je vois que le soleil reviens et tes photos sont du plus bel effet.

    Je pensais aussi que si j'étais restée à Massignieu je serais sous une belle couche de brouillard car avant que tout sèche les jours peuvent passer.

    Je crois que les prochains jours seront encore mauvais même chez-nous. Aujourd'hui c'était gris mais toujours pas la moindre goutte d'eau ! Tout est encore grillé et lorsque je vois ce vert sur tes photos j'ouvre grands les yeux ! Je vois que le blé d'hiver est là sur ta dernière photo.

    Belle soirée à vous deux

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:30

        Il faudrait surtout qu'il reneige !!!

    2
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:53

    C'est déjà le printemps à ce que je vois. Pour la Bretagne nord premier jour sans pluie et avec soleil j'en suis tout interloqué. Je ne sais pas si tu auras satisfaction en ce qui concerne le retour de la  neige. Je pense que les cultures vont être perturbées cette année encore plus que d'habitude.

    3
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:07

    Superbe série ,  où tu  magnifies étendues et reliefs  par ces contrastes ;  avec  les animaux , on sort par tout temps ,  pluvieux ou magnifique , eh bien , ça doit lui faire du bien à Mira ce copain 

    4
    FRANCOISE
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 06:03

    merveilleuses photos

    5
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 06:59

    belles photos , ces bandes de brouillard changeantes avec le soleil , c'est super .

    6
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 07:28

    Quels paysages magnifiques.... Vous avez bien su les capter.

    Bonne journée.

    7
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 13:40

    Très belles photos avec ces nuages dans les bas-fond...

    Douce soirée à toi.....

    8
    Anne**
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 15:35

    Tes images sont merveilleuses.

    9
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:27
    Xtian

    La journée de mercredi dernier était superbement ensoleillée et dans cette longue farandole de jours pluvieux, il ne fallait pas la manquer pour aller respirer en montagne.

    10
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 18:25

    du ciel bleu !!!!!!!!

    voilà deux mois que je ne l'ai pas vu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :