• Le 21 avril 2022 : En Valromey - 1

    Petit tour en voiture et sortie diverses au sein du Valromeyy.

    Le temps était orageux, donc pas de photos précises dans le lointain.

    Juste une ambiance !

     

    Narcisses

     

    Le 22 avril 2022 : En Valromey

     

    Cardamine

    Vers Chavillieu en Valromey

    Et aussi des pissenlits à ne savoir qu'en faire.

    (les photos datent de fin avril donc peu de feuilles encore)

    Le Séran au puits des Tines

    Église de Lilignot, ouverte !

     

     

    Entre Lilignot et Chemilliieu (regard vers l'ouest)

    Entre Chemillieu et Brénaz (regard vers l'est avec le Grand Colombier)

    A suivre...

    « Le 20 mai 2021: Photos presque du jourLe 21 avril 2022 : En Valromey - 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:04

    Magnifique Martine !

    Tu ne fais pas de la confiture de pissenlit ? C'est délicieux et là tu as vraiment la quantité pour faire. Belle semaine à vous deux

    2
    francoise
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:00

    magnifique

    3
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:45

    Coucou. Les pissenlits sont souvent mal aimés. Moi je les trouve superbes. Ils colorent les prés et mettent du soleil dans le coeur. Bises alpines et bonne semaine.

    4
    Mardi 24 Mai 2022 à 13:42
    Cergie

    Je suis d'accord avec Dédé, j'aime beaucoup les pissenlits (surtout en salade avec de la poitrine fumée coupée en lardons) mais pas dans mon jardin ! Ils ont pour tactiques d'étaler bien, bien leurs feuilles pour empêcher toute autre plante de pousser et ils ont une technique imparable pour se propager. Ces narcisses blancs sont magnifiques ; dans mon jardin j'ai des jonquilles ramenées du jardin de ma grand mère des Vosges mais il ne fait pas assez froid, elles fleurissent mais sans enthousiasme. J'ai aussi des cardamines des près arrivées toutes seules, et comme je les aime, je coupe autour avec des cisailles à gazon lorsque je tonds. J'aime la délicatesse de ces fleurs et leurs teintes douces

    5
    Mardi 31 Mai 2022 à 15:22

    Les narcisses qui égaient les pâturages sur les pentes du Grand Colombier, c'est un des plus moments de l'année dans le Valromey plus que les pissenlits.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :