• Le 21 août 2022 : Séville au petit matin.

    A Séville, le matin le soleil ne se levait pas avant 7h45 mais le jour pointait vers 7h10

    Je suis donc partie à la nuit vers 6h45, Séville est bien éclairée, je devais pouvoir trouver mon chemin.

    Après quelques hésitations, j'ai fini par trouver le fil, il n'y avait plus qu'à le tirer pour effectuer les 23 km

    qui me séparaient de Guillena où je devais dormir.

    23 Km pour une mise en jambe, c'est énorme et il avait fait 41 à Séville la veille.

    Il faut savoir que cette partie de l'Espagne est très à l'ouest et donc le maximum de chaleur

    est à 18 - 19 heures. Le Portugal, tout proche à une heure de moins.

    N'ayant pas vu Séville de jour, j'ai donc essayé de faire quelques clichés de la Séville du tout petit matin.

     

     

    Cathédrale et minaret

    La Giralda est l'ancien minaret de la grande mosquée almohade de Séville.

    Après la reconquête de la ville, la mosquée fut transformée en cathédrale, et le minaret en clocher.

    (mais vous en saurez plus dans quelques jours)

     

     

    J'arrive au Guadalquivir quand le jour se lève enfin.

     

     

    Je vais monter les marches pour quitter cette ville que je n'aurai fait qu'entrevoir !

    La coquille est là et une stèle me souhaite "buen camino"

                           

    A demain...

    « C'est quoi la Via de la Plata ?Le 21 août 2022 : de Séville à Guillena, 23 kilomètres »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 08:30

    Sortir de Séville avant l'aube sous la lumière des réverbères, voilà un bon début de Camino !

    2
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:10

    de très belles photos, c'est vrai que c'est une ville extraordinaire et très vivante où il fait très chaud jusque tard dans l'année

    3
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:18

    Magnifiques photos très apaisantes.
    Merci à toi. Bon dimanche à vous deux. Bises

    4
    francoise
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:50

    C'est très beau 

    quelles photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :