• Le 1er octobre 2017: l'Almanarre - 1

    Toujours par monts et par vaux me dires-vous...

    C'était un voyage non prévu, alors autant en profiter pour aller faire un petit tour au bord de l'eau.

    Un de mes petits-fils m'accompagnait, bien désolé que Mira ne soit pas là.

    C'était l'après-midi et l'Almanarre regardant vers l'ouest, ce sont souvent des photos de contrejour.

    (je rappelle que je n'ai plus qu'un petit APN... Peut-être un jour...)

     

    Il y avait encore quelques personnes sur la plage. La plupart se faisaient bronzer et deux personnes courageuses dans l'eau.

    Ainsi que quelques chiens qui couraient vainement après d'hypothétiques cailloux.

    Température de l'air: 23°, eau juste un peu fraîche.

     

     

    La saison estivale est finie et les véliplanchistes étaient tranquilles.

    Pendant la balade, je fus bombardée de ces petites boules végétales (aegagropiles) qui abondent sur le rivage, résidus de posidonies.

     

     

    A suivre...

    « Le 29/09/2017: Balade d'automne sur le plateau de Retord - 3Le 1er octobre 2017: l'Almanarre - 2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre à 17:53

    Ton apn fait de belles photos comme quoi, parfois, on se demande pourquoi on achète des reflex. J'ai résolu le problème en revendant mon D7000 il y a quelques mois et je me suis offert le Lumix FZ1000 de Panasonic et ça me va super bien. C'est un 28x400 mm et pour les photos proxi je prends mon petit Panasonic Lumix TZ60 qui me permet une approche sans flou jusqu'à 10 cm du sujet.

    Ceci dit tes photos donnent envie de se tremper et ton petit fils semble bien s'amuser. J'aime beaucoup la photo de l'Akita Inu qui se baigne.

    2
    Mercredi 11 Octobre à 18:23
    Xtian

    Coucou Martine

    Je plussoie le commentaire de Marie. Pour ma part, outre mon petit APN expert SONY Rx100 Mk3 que j'utilise avant tout en montagne,  j'ai un bridge SONY Rx10 Mk 3 (acheté la semaine dernière sur le Bon Coin), avec un objectif de 600 mm, qui remplace mon précédent Sony Rx10 Mk 1 avec objectif de 200 mm. Hormis pour certains amateurs très pointus notamment pour l'animalier, le temps des reflex est passé avec ces bridges exceptionnels. Plus besoin de se trimbaler des sacs lourds et encombrants avec plusieurs objectifs, mon ancien reflex Pentax fait maintenant le bonheur de ma filleule !

    Bises

    3
    Jeudi 12 Octobre à 07:05

    il faut savoir se contenter de ce qu'on a .tes photos sont jolies et si tu ne l'avais pas dit , on ne le saurait pas .c'est seulement à l'agrandissement que ce n'est pas pareil .

    4
    Kri
    Jeudi 12 Octobre à 10:19

    Très belles photos ... comme quoi ce n'est pas l' appareil qui fait la photo mais l’œil du photographe

    5
    Jeudi 12 Octobre à 14:07

    Il y a une semaine, j'ai goûté à la joie de revoir la mer à la Grande Motte. Il faisait bon et j'ai regretté de ne pas avoir mon maillot. La mer m'attire toujours même froide. Au Canada à L'Ile du Prince Edward nous nous sommes baignés dans une eau de 14°. Je t'assure que l'on prenait notre élan et hop dans l'eau !

    Ton petit fils est toujours aussi mignon.

    Pour ton petit APN .... bien il fait de jolies photos. J'ai lu ce que disent Marie et Xtian ... peut-être ont-ils raison ? Une chose est certaine c'est moins lourd et moins encombrant.

    J'ai toujours mon Reflex Canon. J'aimerais un objectif plus puissant mais c'est beaucoup d'argent pour avoir du bon matériel (Un minimum de 1200 euros l'objectif de mes rêves )

      • Jeudi 12 Octobre à 21:15

        Et oui, pour moi aussi, les temps ne sont pas à la dépense!

    6
    Vendredi 13 Octobre à 01:29

    Tes photos sont très belles et je ne suis pas le seul à le penser à la lecture des commentaires. Ce jour j'ai le regret d'annoncer le décès de mon Nikon coolpix S10 . Je vais essayer de tirer profit des commentaires pour me documenter sérieusement et éventuellement faire une lettre au père Noël ( l'espoir fait vivre).

      • Vendredi 13 Octobre à 11:05

        Et oui, il faut réinvestir, c'est dur pour le porte-monnaie

         

    7
    JP65
    Vendredi 13 Octobre à 16:47

    Ce petit APN fait des merveilles en étant le plus sérieux possible. Beaucoup de photographes disent que ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, mais bien LE photographe. Donc très bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :