• Le 1er février 2023 : Alleyras

    Alleyras est un petit village du Velay, dans les gorges du Haut Allier.

    Ses 13 hameaux s'étalent entre 630 m et un peu plus de 1000 m.

    C'est aussi le berceau de ma belle-famille et donc de nos cousins chiliens.

    Le cimetière en témoigne.

    Nous y sommes partis afin qu'ils connaissent cette partie de leur vie,

    intimement liée à leurs ancêtres proches.

     

    C'est là que Mira a fait une grosse bêtise.

    Malgré mon ordre de rester en bas, elle est montée à ma suite sur l'escalier extérieur de l'église et,

    emportée par son élan s'est retrouvée sur le petit toit en tuile en pente et bien glissant (flèche rouge).

    Elle a eu très peur et... Moi aussi !

     

    Le 1eer février 2023 : Alleyras

     

    Le four à pain

    Dans un des hameaux : Pont d'Alleyras, célèbre pour nous par son ancien hôtel et sa voie ferrée.

    « Le 30 janvier 2023 : Depuis le BréventLe 1er février 2023 : Le Puy en Velay-1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2023 à 07:43

    Je gage que Mira ne recommencera plus avant longtemps !

    2
    francoise
    Jeudi 16 Février 2023 à 20:45

    WOUAH 

    BELLES PHOTOS

    3
    Vendredi 17 Février 2023 à 09:57

    Bien j'imagine ta frousse ! Elle a fait fort ta Mira.
    Heureusement  comme on dit le Bon Dieu était avec toi.

    4
    Samedi 18 Février 2023 à 17:28

    Très joli village. Il y a des sorties avec nos chiens dont on se rappelle toujours smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :