• Le 13 mars 2018: L'enterrement de l'hiver

    Sale temps, il pleut puis soudain la neige fait son retour, une neige mouillée, désagréable

    mais qui tient à partir de 850 mètres d'altitude pour ce 13 mars.

    Le linceul blanc envahit le paysage.

    Je vais en course et suis toujours admirative de ces paysages qui, pour l'heure seront éphémères.

    La route délicatement enneigée est douce à la conduite et c'est avec le requiem de Mozart que je célèbre l'enterrement de l'hiver.

     

    (vus au travers du pare-brise)

     

     

    (sur une petite route annexe) 

     

    « Le 11 mars 2018: alerte orange - 2Derniers rayons sur le Grand Colombier »

  • Commentaires

    1
    Sylvie
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:54

    Jolies photos d'hiver .

    2
    Jeudi 15 Mars 2018 à 06:12
    L'enterrement de l'hiver? En es-tu sûre? J'aime ces photos d'arbres ourlés de neige. C'est superbe. Ici le foehn s'est mis à souffler en rafales. Les températures sont douces mais après on annonce une chute de nouveau et de la neige jusqu'en plaine. L'hiver est toujours là! Bises alpines.
    3
    Jeudi 15 Mars 2018 à 07:54

    bonjour Martine

    c'est le mois de mars , un mois capricieux au niveau météo mais que j'aime bien car c'est le renouveau .

    j'aime voir ces jolis paysages blancs , merci pour cette série car je n'en ai pas vu cet hiver .

    4
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:15

    Majestueux, féerique...

    Merci Mireille pour ce très beau partage

      • Jeudi 15 Mars 2018 à 08:19

        Mireille ? Pourquoi pas, c'est un joli prénom !

    5
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:57

    Toujours sublimes les paysages d'hiver..

    Bonne journée

    6
    Jeudi 15 Mars 2018 à 14:03

    Que tes photos sont belles ! Tu ne fais plus tes courses direction Belley ?

    Avec la musique tes clichés sont encore plus beaux.

    Chez-nous, le 1" et le 14 (donc hier) il faisait beau mais aujourd'hui c'est un temps de Toussaint.

    On a hâte aux beaucx jours.

    Bonne fin de journée Martine

    PS/ Merci, j'ai corrigé cool

    7
    FRANCOISE
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:42

    BELLE BALADE

    8
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:04
    Xtian

    Bonjour Martine

    Quel pays ! Nous devrions émigrer vers les îles des Caraïbes ou du Pacifique et passer l'hiver à l'ombre des cocotiers !  Euh, ouais, mais que deviendrais-je sans ma montagne enneigée et mes balades à skis ? Tout compte fait, je reste ici...

    Tu nous offres avec ce billet un très beau moment musical, merci.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :