• Le 12 juin 2022 : En passant par le Crêt du Nu, avec mes sabots...

    Le Crêt du Nu n'est pas en Lorraine, non !

    C'est juste le point culminant du plateau de Retord : 1351 mètres.

    Nous sommes partis du lieu-dit "les Bergonnes" sur le haut des Plans d'Hotonnes.

    Il faisait chaud mais le ciel était un peu nuageux et on sentait que l'orage n'était pas si loin.

    Un passage par le panorama du Mt Blanc, invisible ce jour,

    puis nous avons poursuivi vers ce Crêt du Nu, assez loin tout de même.

     

     

     

    Et nous y voilà, rien de bien fantastique, il n'est même pas nu et on n'a aucune vue de là.

    Plutôt que de revenir par le même chemin, nous poursuivons jusque dans la Combe qui abrite la ferme du Tumet.

    Nous reviendrons par une piste balisée que nous rejoignons à la Grange à Lucien

    Trou naturel et Grange à Lucien

    Ici, les vaches vivent dans d'immenses parcs et parfois il nous faut passer à côté,

    elles sont habituées.

    Un arbre à plusieurs troncs magnifique, on se sent tout petit dessous.

    « Photos presque du jour : un petit copainLe 12 juin 2022 : Après la pluie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2022 à 08:12

    c'est vraiment magnifique et donne de furieuses envie de partir marcher mais avec cette canicule ce n'est pas trop une bonne idée

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 13:08

        pas de canicule chez moi, la nuit il fait 13 degrés et 27 le jour.

    2
    Lundi 11 Juillet 2022 à 10:54

    De la première à la dernière photo tout est beau.
    Je vois les grandes gentianes jaunes, il y en a beaucoup dans ce coin. Bientôt la floraison sera là.

    Que cet arbre est beau ....Un lilliputien est à côté avec son chien !

    Belle semaine à vous deux

     

    3
    Lundi 11 Juillet 2022 à 13:38

    Je ne saurais te dire combien de fois j'ai pu faire ce circuit....smile

    Il y a quelques décennies en arrière, on apercevait le Mont Blanc depuis le Crêt.

    Pour le moment, je me balade dans ma maison, avec mon hôte covid !!madfrown

    Merci pour ces souvenirs ravivés.smile

    Bonne journée.

    4
    Jenovefa
    Lundi 11 Juillet 2022 à 22:49

    Une belle promenade et cet arbre sur la dernière photo, il est très impressionnant.

    5
    Josiane
    Mardi 12 Juillet 2022 à 17:24

    Bonjour Martine.

    Tu te promène dans un beau   paysage panoramique, l ' arbre la est très vieux, nous en avons au parc botanique de Kerbihan,  de  très vieux essences cet ancien proprio allait dans tous pays pour en ramener,   en haut le parc jeux enfants et  le  chateau enfin ce que me disait une dame??  il ne ressemble pas  trop plus un manoir, autrefois il y avait des  fermes autour, des vieux murs y sont encore, un étang en bas avec des cygnes, dernièrement j ' y suis passée, la mère cygne pas commode,il fait 35 degrés chez nous, un  vent sec & chaud, on va fondre,

    Bonne fin de journée Kénavo.

    Josiane T. ps, pas de vipères??

      • Mardi 12 Juillet 2022 à 17:31

        Non, pas de vipère, c'est mieux comme ça.

    6
    Mardi 12 Juillet 2022 à 21:23

    ô mais c'est  mignon tout plein , envie de montagnes ? Ben oui .

                       Bonne soirée

                              l'Marco

    7
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 11:11

    il n'est même pas nu et on n'a aucune vue de là.

    Il n'y avait donc aucun intérêt de venir lui rendre visite, moi je serais resté chez moi à votre place !

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 11:26

        Tu as raison, la prochaine fois, je reste chez moi !!!

    8
    francoise
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 17:19

    belle balade,

    belles photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :