• Le 12 février 2019 : balade ensoleillée avec un copain

    La neige durcie a permis cette balade sans raquettes et, encore une fois, j'ai pris la clef des champs,

    passant de pré en pré, traversant des ruisseaux,

    j'aurais aimé avoir l'agilité de ma chienne mais là où d'un bond elle traversait l'eau,

    moi, il me fallait prendre quelques précautions pour passer, j'ai toujours peur de glisser et de tomber dans l'onde courante.

    Finalement, tout ça pour revenir sur mes pas car n'ayant aucun sens de l'orientation,

    je ne savais plus très bien où j'étais et comment sortir de ces barbelés vers un chemin connu.

     

    L'ombre mangeuse de neige.

     

     

    … Et accompagnées par un fidèle compagnon dont certains se rappellent peut-être : le ralentisseur du village !!!

    « Balade du 11 février 2019 - 2Tête en l'air »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 07:14

    bonjour Martine

    aujourd'hui , cette balade est sous le soleil , le ciel et la neige sont superbes .tient , quelqu'un s'est rajouté à la balade , et oui, on le connait .

    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:38

    Coucou Martine. Et voilà le soleil sur ta belle région! Avec le ralentisseur du village! J'avoue ne pas me souvenir qui est ce charmant copain à poils. Mais il a l'air bien sympathique. Bises alpines et belle fin de semaine.

      • Vendredi 15 Février 2019 à 08:46

        En fait Zouzou est super gentil mais très CH.… C'est un voleur de première, il couche les poubelles et mange les détritus. Il appartient à mon voisin qui s'en occupe à peu près bien mais le laisse aller où il veut. Quand les chiennes sont en chaleur, on l'a déjà retrouvé à plus de 20 Km de là !!!  Je dis qu'il est ralentisseur car il fut une époque où il se couchait sur la route devant le bar et les voitures ou camions devaient s'arrêter pour qu'il consente à se lever. Il a de la chance de ne pas s'être fait écraser. Maintenant il vieillit et parfois se met un peu à boîter.

    3
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:48

    C'est chouette ce modèle de ralentisseur , et un bon cop pour Mira  ;  ma précédente berger  a vécu un peu comme çà dans le quartier 

     

     

      • Vendredi 15 Février 2019 à 11:52

        C'est interdit maintenant de laisser divaguer les chiens. Dans le bon vieux temps, presque tous les chiens de ferme étaient libres mais il y avait moins de voitures. Ceci dit, quand je passe à proximité d'une ferme avec ma chienne, je suis plus rassurée de voir les chiens attachés.

    4
    FRANCOISE
    Vendredi 15 Février 2019 à 13:06

    j'adore le ralentisseur marrant !

    5
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:34

    Superbes paysages de ton Valromey ! Amusant le pseudo du ralentisseur ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :