• Le 11 novembre 1918

     Une fraîche journée d'automne.

    Le 11 novembre 1918, des conditions anticycloniques d'automne règnent sur la France.

    Les pressions atmosphériques sont fortes, entre 1025 et 1030 hPa.

    Le ciel est couvert dans le nord-ouest du pays.

    Au petit matin, les brumes sont fréquentes dans le Sud-Ouest et les brouillards épais dans le Nord-Est.

    Les températures sont relativement basses avec quelques gelées blanches.

    À Rethondes, en forêt de Compiègne, lors de la signature de l'armistice à 5 h 15 du matin, le temps est brumeux et frais.

     

    Le 11 novembre 1918 

    « Câlins de bêtesPetite transhumance »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nounours
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 15:28

    De très belles images dans ce blog... Je me suis permis de vous en emprunter une sur laquelle je vous cite et donne le lien d'accès direct à votre blog. 

      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 16:40

        Pouvez-vous me donner le nom de votre blog, ça serait sympa !

      • Nounours
        Mardi 13 Novembre 2018 à 23:39

        Bonsoir... Je ne dispose pas d'un blog mais d'un profil sur Facebook (qui n'est pas en accès public sauf pour quelques publications et la photo de couverture qui est la votre en ce moment et que je change régulièrement)

        J'ai tenté de vous joindre une image de mon profil mais sans succès. Désolé ! Si vous avez un profil sur Facebook, vous pouvez tenter de m'y retrouver sous mon nom, Serge Bravard.

        Bonne soirée à vous et encore bravo pour vos images (et vos textes d'accompagnement) 

        Nounours 

         

         

    2
    Nounours
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 00:03

    Je pense avoir trouvé comment faire (sous forme de lien cette fois) 

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2240081012682138&set=a.2240118442678395&type=3&theater

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 13:06

        J'ai vu en tapant votre nom sur FB. Pas de problème pour la photo mais c'est vrai que j'aime bien savoir où vont mes photos.

        A bientôt.

    3
    Nounours
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 13:37

    Merci à vous... C'est bien pour ça que j'ai été honnête en vous l'écrivant. Et je repasserai parce que vous avez vraiment de très belles photos très agréablement légendées. Je vais même faire un peu plus largement votre promotion sur mon profil en vous remettant à l'honneur, mais cette fois directement en publication. Bonnes journée et semaine. Amicalement. Serge alias Nounours.

    4
    françoise
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 15:45

    j'aime

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :