• Le 10 janvier: on passe du vert au blanc

    Mercredi il a neigé en averses serrées et chez nous une dizaine de centimètres régulièrement soufflés par le vent du nord.

    La bise s'est installée, glaciale, chassant les nuages qui le lendemain se disputaient le ciel avec le soleil.

    ça ne m'a pas empêchée de sortir avec plaisir, non seulement pour promener Mira,

    mais aussi pour entendre les pas craquer dans la poudreuse vierge ?

     

    Au lever du jour devant chez moi.

    Mais pourquoi faut-il que ce nuage stagne juste au-dessus de moi,

    alors que la montagne de l'autre côté de la vallée est inondée de soleil.

     

     

     

     

    Une trompe sonne, un rappel de chien, la chasse n'est pas loin.

    En effet, un chasseur, assis sur son pliant, attend.

    On se fait un signe de loin.

    « L'éléphant et la musiqueVille et village enneigés »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:31

    bonjour Martine

    ce nuage s'est dit que tu aurais des ciels plus beaux sur tes photos s'il restait là ...et c'est le cas .

    avec l'arbre solitaire qui s'y découpe , j'aime beaucoup.

    2
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 15:15

    Il devait se geler les fesses ce chasseur !

    Lorsque je pense que l'on dit que la chasse est un sport !!!!!

    Je comprends ton plaisir de voir et de marcher dans cette neige fraîche. D'ailleurs sachant qu'il neigeait par chez-toi j'ai même dit à Christian :"Martine doit être drôlement contente"

    Belle fin de semaine. Ici grand ciel bleu

    3
    Samedi 12 Janvier 2019 à 09:50

    Bien servie par le choix du 16/9 (et même un petit peu plus !), très belle série de clichés. J'aime bien !

    4
    françoise
    Samedi 12 Janvier 2019 à 17:44

    battue avec gilet orange, assis sur un pliant... chasse à quoi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :