• Le 10 août 2021 : De Chavornay à Voglans

    J'ai décidé de reprendre le tour du Valromey à pieds depuis Chavornay, lieu où je m'étais arrêtée en février 2020.

    J'étais une fois de plus accompagnée par mon fidèle petit-fils qui aime beaucoup marcher.

    La plupart des sentiers me sont connus par ici mais je fus étonnée parfois de tomber sur ces lieux connus,

    ayant peu le sens de l'orientation j'ai toujours la surprise du : "Ah, bon! on est là ?"

     

    Appareil photo oublié, ce seront donc des photos de téléphone !

    Première rencontre... C'est Mira qui avait le plus peur!!! Un comble!

    Au fond la dent du chat

    Arrivée à Vaux-Moret, charmant village proche de la source du Groin.

    Le nom de la source vient du bruit que fait l'eau quand elle sort soudainement des entrailles

     

    Avec toute l'eau qui était tombée, la vasque était bien pleine.

     

    Nous sommes remontés jusqu'à la chapelle de l'Adoue, site de l'Adoue, cher à Paul Claudel (l'annonce faite à Marie).

     Arrivée à Vieu
      

    Vous vous rappelez sans doute de ce buffet

    Une des églises les plus anciennes du Valromey

    Une dame était en train d'enlever les toiles d'araignées, juchée sur un tabouret !

     

     

    Près de Champagne en Valromey dans la région des tournesols

    Passage des gorges de Thurignin

     

     

    Arrivée à Samonod, juste en dessous de Voglans, perché à 565 m d'altitude,

    d'où nous repartirons le lendemain.

    « La luneLe 11 août 2021 : De Voglans à Thézillieu »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Août 2021 à 13:44

    J'ai beaucoup aimé te suivre dans cette promenade avec ton petit fils et Mira.
    Superbes endroits qui réveillent en moi des souvenirs. Bises "Petite voisine du haut"

      • Dimanche 29 Août 2021 à 21:06

        Ce tour du Valromey présente des aspects bien agréables

    2
    Dimanche 29 Août 2021 à 20:06

    BONJOUR

    Juste un coucou en passant

    pas trop le temps se WE de venir ...

    c'est des belles découvertes pour moi ,

    merci pour ses belles photos bises

    3
    Dimanche 29 Août 2021 à 20:55

    Se balader avec son petit-fils, c'est super ça ! 

      • Dimanche 29 Août 2021 à 21:05

        Oui, il aime beaucoup marcher, ce qui est rare.

    4
    Lundi 30 Août 2021 à 09:40

    Tour Très agréable , varié , avec des torrents aux pierres moussues et même du soleil et  un jeune qui arrive à te suivre ^^

      • Lundi 30 Août 2021 à 14:41

        Tu veux dire qu'il me précède!!!

    5
    françoise
    Mardi 31 Août 2021 à 19:05

    belle balade

    beaucoup de photo

    Petit fils Primus ?

    6
    Lundi 13 Septembre 2021 à 17:13

    Elles ne sont pas si moches ces photos du téléphone ! En tout cas, elles nous permettent de découvrir encore un joli coin du Valromey

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :