• La sieste des fauves

    Il faisait chaud, c'était l'après-midi, l'heure de la sieste. Au zoo du Mont Faron, les fauves se reposaient, parfois ils changeaient de place, une lionne s'est approchée du mâle et un moment de tendresse fut partagé, une autre a fait pipi dans l'abreuvoir puis elle a bu (!!!), un lion, impassible dormait, insouciant des quelques mouches qui tournaient. Seuls les singes jacassaient, les mamans caressant leur bébé. Un tout petit, fort curieux se baladait sans cesse, il venait voir ces drôles de bêtes de l'autre côté du grillage qui lui ressemblaient un peu. ..

    (Photos du 31 août)

     

    Un puma

     

    Un Maki-Catta, lémurien

    Les babouins  aux fesses rouges, en pleine conversation.

     

     

    De l'autre côté, une vue sur le Revest et son lac.

    « On prend de la hauteur (1ère partie)Colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2016 à 20:07

    C'est bien triste de voir ces belles bêtes dans un parc. C'est là le résultat de notre humanité destructrice.  Malgré cela, tes photos sont à la fois touchantes et magnifiques.

    2
    Samedi 24 Septembre 2016 à 22:40

    elles sont superbes tes photos !

    3
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 06:48

    Je ne suis pas une grande fan des singes mais tes photos sont cependant très réussie... quant aux fauves, là évidemment j'adore ! et je fonds devant les yeux du petit lémurien

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 08:22

        Les singes nous ressemblent tant parfois qu'on a souvent des sentiments ambivalents à leur égard. On a du mal à se situer par rapport à eux!

    4
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:58

    Des photos très belles et empreintes d'une grande yendresse

    Merci

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    JP65
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 17:03

    Bonjour, primordial la sieste de ces animaux, par contre je retiens une seule et unique photo qui me parle véritablement, c'est l'avant dernière photo avec ce petit singe, son expression à elle seule résume son état d'esprit derrière sa cage. A chacun sa vision, mais là cette photo est une vérité.

    6
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 17:45

    Bonsoir Martine,

    j'aime ce nez retroussé sur ta première photo. Toutes sont belles. Je suis toujours attendrie devant les mimiques des singes et parfois cela me dérange même !

    Les photos derrières les grilles aussi sont perturbantes ....

    Belle fin de dimanche

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 17:57

        Ce n'est pas un zoo haut de gamme, c'est sûr, parfois je trouve ces cages vraiment trop petites mais il faut bien se dire que les zoos permettent de maintenir des espèces qui auraient disparu de la planète. Certes, il y a des progrès à faire!!!

    7
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 18:01

    Très bonnes photos, on croirait les fauves dans la nature. Je me souviens du regard d'un gorille  qui exprimait si bien sa détresse d'être prisonnier que j'ai eu honte de ne pouvoir soulager sa peine.Mais en y réfléchissant il m'a semblé que j'étais encore plus prisonnier que lui. Lui il ne l'était que physiquement.

    8
    Mardi 27 Septembre 2016 à 06:15

    trop mignon ce petit ...de singe , on dirait un enfant d'homme .

    le puma , j'adore .

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:20

    Bonjour

    Je suis d'accord avec toi lorsque tu écris que les zoos permettent de maintenir des espèces qui auraient disparu de la planète mais c'est quand bien triste de voir ces superbes bêtes si bien photographiées par toi vivrent dans un espace restreint.

    Bises

    10
    Samedi 1er Octobre 2016 à 19:56

    Bonjour tout le monde ! Je vous copie un extrait de ce lien : http://www.aves.asso.fr/2016/09/le-zoo-du-faron-toulon-donne-un-puma-a-un-particulier-apres-avoir-cede-un-ours-aux-poliakov/

    " ...Pour répondre à nos accusations, la direction du zoo du Faron s’est toujours défendue en affirmant ne pas être un zoo, mais une fauverie spécialisée dans la reproduction d’espèces menacée, et travaillant avec des vétérinaires, ce que nous avions dénoncé en février 2014, puisque les vétérinaires du CRESAM avaient écrit dans un bulletin interne qu’ils testaient leurs protocoles d’anesthésie sur les animaux du zoo… on est loin d’une mission de reproduction et de réintroduction d’animaux menacés dans leur milieu naturel ! ... "

    Quand on s'intéresse d'un peu plus près à ce zoo, on se rend compte que l'on est bien loin d'une quelconque mission de sauvetage d'espèces. 

    Cela ne touchera peut-être pas le cœur de tout le monde mais au moins c'est dit. Merci de m'avoir lue.

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 21:08

        Je t'ai lue

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:18

        Merci et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :