• La neige du coucou

    On l'appelle ainsi ! la neige du coucou.

    Elle arrive quand le coucou chante dans les bois et quand les petits coucous sortent de terre.

    Il est rare qu'en avril il n'y ait pas une petite chute mais là vraiment, ce fut la plus grosse de l'hiver !

    Toute une journée et toute une nuit et encore le matin suivant, à gros flocons bien lourds, elle est tombée

    s'est amoncelée, formant une couche bien épaisse d'une cinquantaine de centimètres

    La pelleter fut dur (ce n'est pas moi qui l'ai fait !)

    Le matin, tandis qu'il continuait à neiger, balade avec Mira qui en avait jusqu'au poitrail.

    Quant à moi, malgré mes raquettes, je galérais, et une balade de 45 minutes habituellement devint 1 h 30.

     

    Il a fallu secouer les forsythias pour éviter qu'ils ne cassent

     

     

     

    En soirée, le soleil est revenu, déchirant la nébulosité.

    « Le 30 mars 2019 : du plateau des charmilles à la grotte de la jaquette - 2Le 6 avril 2019 : balade »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril 2019 à 07:30

    La photo du forsythia jaune dans la neige blanche est magnifique.

    Bon week end.

    2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 08:12

    Pauvres arbres qui doivent avoir bien froid aux branches. Dans la plaine du Rhône en Valais, les paysans ont certainement dû galérer toute la nuit pour protéger les arbres fruitiers en fleurs du gel. Je ne sais pas s'ils y sont arrivés à l'heure où je t'écris mais en 2017, le gel avait été catastrophique. Cette neige d'avril est belle (je me régale devant ma fenêtre ce matin) mais elle fait des ravages.

    Bravo pour tes belles photos et ta ténacité en raquettes. Bises alpines.

    3
    Vendredi 5 Avril 2019 à 08:25
    Pastellle

    Ça fait tellement bizarre la neige sur cet arbre en fleurs ! Et ça me fait mal au coeur je dois dire, j'espère qu'il n'aura pas trop souffert. Sinon ça t'a permis encore une jolie série blanche. Mais les pauvres coucous doivent être totalement enterrés là ! ;)

    4
    Vendredi 5 Avril 2019 à 09:16

    la photo du forsythia est extraordinaire mais pauvres arbres fruitiers!

    5
    FRANCOISE
    Vendredi 5 Avril 2019 à 09:16

    j'adore 

    bravo cousin pour la pelle

    6
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:20

    Je trouve la photo 3 surprenante car les nuages derrière les maisons font penser à une avalanche qui va tout recouvrir. La neige en soit n'est pas dangereuse pour les arbres c'est son poids qui peut créer problème.

    7
    Vendredi 5 Avril 2019 à 14:20

    De très jolies photos. Je me demande si la neige est tombée à Massignieu ?

    Ici, cela a été de la pluie 40 mm en une nuit (la même quantité que tout l'hiver).

    Belle fin de semaine "petite voisine du haut"

    8
    Vendredi 5 Avril 2019 à 16:40

    Il en est tombé moins vers chez moi, mais assez pour coucher les tulipes et narcisses...

    J'espère que nos fruitiers n'en souffriront pas.

    Bonne soirée !

    9
    Dimanche 7 Avril 2019 à 14:28

    trop beau ce contraste entre l'hiver et le printemps. l'un dit à l'autre "pousse toi c'est mon tour !"

    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:38

    Contraste saisissant entre les arbres en fleurs et les paysages enneigés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :