• La ferme zoo

    Pendant que Papa et Maman parcouraient les allées de zoos prestigieux loin, bien loin

    caressant dauphins, serpents...

    Nous, nous sommes allés à une petite ferme zoo située sur la commune de Bouzigues.

    La petite fille a bien marché, admirant, poneys, chèvres, moutons, poules, oie, et quelques bêtes moins courantes.

    Le plaisir était de leur donner les graines fournies par l'accueil. Il fallait juste oser, c'est tout.

     

    Chèvre angora ou chèvre du Tibet (je l'avais prise pour un mouton !) 

    Mouton de Valachie ou Raka (je l'avais pris pour une chèvre)

    Je ne sais pas son nom mais je la trouve craquante avec sa petite frange. 

    C'est quoi ? Une oie ! 

    Cet Emeu, toujours en mouvement nous scrutait de son œil tout rond, très difficile à photographier car toujours bougeant.

     

    Loufoque, ce coq, toujours d'accord pour couvrir les poules... 

    L'air un peu bête avec sa crête 

    Paon évidemment 

     

    Les chèvres prennent les graines très délicatement. 

    Ce lama aurait bien besoin d'une visite chez l'orthodontiste.

    Pas commode le cochon, j'ai bien failli me faire mordre !

    Et au retour, une si belle luminosité sur l'entrée du village.

    « Pézenas (Hérault)Fait ch... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    FRANCOISE
    Jeudi 22 Février 2018 à 20:46

    ta chèvre angora, a le trou de balle bien dégagé... désolé c'est ce que j'ai remarqué... sinon les animaux de la ferme... ici on élève des lamas

      • Jeudi 22 Février 2018 à 21:14

        Ben oui, que veux-tu?  les animaux n'ont pas notre pudeur et que dire des chiens qui se promènent la queue en l'air ... ?

    2
    Jeudi 22 Février 2018 à 21:03

    Une belle visite de la ferme avec plein d'animaux tous plus sympas les uns que les autres. Si certains ont les dents de traviole, d'autres devraient aller chez le coiffeur. La photo avec le petit enfant qui donne à manger est craquante et la dernière resplendissante. Merci pour ce partage. Bises alpines et à bientôt.

    3
    Vendredi 23 Février 2018 à 07:21

    bonjour Martine

    petits et grands , on aime voir les animaux de la ferme et ces chèvres sont toutes très belles , surtout celle à la frange .le paon , magnifique et l'oeil de l'émeu , impressionnant .

    j'aurais eu peur que l'enfant se fasse mordre les doigts ...

      • Vendredi 23 Février 2018 à 08:21

        J'ai essayé moi-même d'abord et en fait elles sont si délicates, elles prennent avec leurs lèvres. A l'accueil ils préviennent de ne donner qu'aux petits animaux genre chèvre mais pas aux poneys et chevaux où là, en effet, il faut savoir faire.

    4
    Vendredi 23 Février 2018 à 08:36
    Xtian

    Bonjour Martine

    Finalement, chèvre ou mouton, es-tu certaine de ta dénomination parce que moi j'ai des doutes MDR

    Bises 

    5
    Vendredi 23 Février 2018 à 13:42

    Très belle visite. Il est magnifique ce coq avec sa crête rosacée...

    Bonne fin de semaine à tous.

    6
    Vendredi 23 Février 2018 à 16:43

    BONJOUR

    Heureusement y n'y a pas que les zoos qui existe

    les enfants  ; en général son plus heureux avec les animaux de la ferme

    la au moins ils peuvent les touchers et voir de prêt

    bonne journée

    7
    Kri
    Samedi 24 Février 2018 à 08:10

    Il est important de faire rencontrer la faune et les petits, des rencontres très instructives (quand on pense que certains petits de grandes villes pensent que les poissons sont des rectangles panés!)

    Une belle série ... et la lumière sur la dernière est magnifique

    Bon We

    8
    Samedi 24 Février 2018 à 08:58

    C'est très instructif pour les enfants mais aussi pour les grands lorsqu'il s'agit de reconnaitre les races qui c'est vrai se confondent un peu. Par contre je te trouve un peu dure avec le coq qui après tout fait simplement son travail (lol).

    9
    Samedi 24 Février 2018 à 10:40

    Quelle belle journée avec votre petite fille !

    10
    Dimanche 25 Février 2018 à 18:38

    si douces chèvres , j'aime ces mini-fermes  pour enfants avec des animaux de chez nous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :