• Le temps était assez beau, ciel un peu voilé mais pas plus mais nous n'avions pas envie d'aller dans la neige: elle devient souvent vilaine. Je n'aime pas la neige qui part. Alors nous sommes descendus dans la plaine, enfin pas si plan que ça pour une balade dans la région de Contrevoz... Vivent les topos-guides!

    Bonne idée car cette promenade de 10 Kms était agréable et mauvaise idée  car la sensation de fraîcheur était bien plus prégnante que chez moi et le ciel était beaucoup plus gris, un peu brumeux, de ces ciels qui font vilains sur les photos! Mais tant pis.

    La végétation des lieux m'a fait penser parfois à celle des Causses dans le Lot ou à celle du Siou-Blanc en arrière de Toulon où nous aimions nous promener il n'y a pas si longtemps que ça. Seule l'humidité des lieux  est vraiment différente et provoque ces mousses sur les arbres à certains endroits très marécageux en début de balade.

    Nous sommes partis du hameau d'Essieux, dominé par un château en ruines que je n'ai pas photographié ici car il est en réfection et la grue n'était pas très photogénique.

    Puis nous avons rejoint le lac de Chailloux que l'on ne peut voir que de loin: les bords sont marécageux et inaccessibles pour le plus grand bien des tourbières et des petits habitants animaliers du coin.

     

    Photos du 15 mars

     

     

     

    Des passages dans les buis et leur odeur un peu particulière de "pisse de chat" à laquelle on s'habitue et qu'on finit par oublier.

     

    D'anciennes carrières...

     

    Et demain la suite...


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique