• Fleurs et neige, quelle saison finalement? partie 1

    En avril, ne te découvre pas d’un fil… C’est tout à fait vrai pour le plateau de Retord où on passe d’une saison à l’autre en quelques minutes. C’est ainsi que partie de Cuvéry où il faisait doux, je suis passée à la ferme de Retord puis dans ce qu’on appelle les Combes Blanches car elles ont la réputation d’être les dernières enneigées, ce qui se vérifiera comme vous pourrez le voir.

    Mais le printemps est si fort qu’il repousse la neige dans son extrême limite.

    Que de fleurs ; crocus, lys Martagon, jonquilles… Tout ce petit monde en désordre tapisse le sol de couleurs vives au milieu d’herbes jaunies

     

    D'abord les jonquilles du jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

    La ferme de Retord

    « Les hormones du printempsFleurs et neige 2ème partie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:56

    Perso je préfère les fleurettes à la neige même si les paysages de neige sont souvent superbes

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 18:42

    J'aimerai bien voir le printemps s'installer vraiment chez moi: lundi matin de la neige est annoncée. arf

    3
    Dimanche 24 Avril 2016 à 04:29

    J'aime beaucoup cette ferme sur le plateau pelé on s'attend presque à voir passer des bisons.

    4
    Dimanche 24 Avril 2016 à 07:30

    la dernière photo est superbe .j'aime bien ces petits crocus , la bestiole à coté parait énorme .

    5
    Dimanche 24 Avril 2016 à 13:01

    Ces champs de crocus me comblent d'aise, comme c'est joli par chez toi ! belle journée

    6
    francoise
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:49

    très belles photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :