• Des petits marins

    Dans ma région, les enfants des écoles font du ski de fond en hiver mais ici, à la mer, c'est de la voile. Deux fois par semaine, les enfants de CM1 partent sur les petits optimistes.

    Briefing avant le départ, concentration requise, on monte le gréement: voile, dérive, gouvernail et rames. Tout doit être scrupuleusement préparé.

    Puis les enfants mettent leur bateau à l'eau, grimpent dedans et les petits bateaux, tous attachés ensemble sont tirés au large par le zodiac.

    Une fois sur place, on détache tout le monde et chacun doit agir pour son propre compte. Ce jour-là, ils devaient juste regagner la base, ce n'était que la deuxième fois qu'ils manipulaient cet engin.

     

     

     

     

     

    20 enfants, 10 optimistes à la queue-leu-leu.

     

     

     

     

    Retour et débriefing!

    « Une belle journée azuréenne 2ème partieTranquillité »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2015 à 19:50

    Ici à l'école on ne fait rien... ni ski ni voile

    bon dommage !

    bonne soirée !

    2
    pati
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:19

    et bien en région parisienne les enfants naviguent sur le lac...

    3
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:28

    J'ai déjà eu à accompagner des classes pour faire de la voile, c'était pas triste et on rigolait beaucoup. Jolie la 5ème photo.

    4
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:03

    @Gaya Cette photo là, c'est celle que mon petit fils a choisi pour que je la tire sur papier!

    5
    Dimanche 26 Avril 2015 à 23:20

    La 5 est particulièrement mignonne, on dirait des petits canards qui se sont trompés de maman.  :)

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 00:06

    C'est vraiment excellent pour les enfants ça les fait très vite évoluer  et là ce n'est pas du virtuel. Comme d'habitude ce "reportage" est excellent.

    7
    Lundi 27 Avril 2015 à 06:48

    Que du bonheur et des photos très belles...

    8
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:50

    Bonjour Martine,

    Tous alignés comme à la parade ... trop mignons ces p'tits bouts !

    Pour devenir de grands marins tous étaient en premier des p'tits optimistes. Peut-être qu'un de tes loups deviendra un bon navigateur. De bien jolies photos. Bon début de semaine et du soleil dans ton coeur malgré la grisaille

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:58

    J'aime tout particulièrement la photo 4 et tout ça me rappelle de beaux souvenirs, à ceci près que moi c'était à 17 ans avec l'école des Glénan en Bretagne. Je pourrais reprendre la voile sur le lac de Paladru mais il n'y a jamais assez de vent et quand je regarde les voileux sur le lac, je trouve tout ça un peu trop calme pour moi.

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:47

    Bonjour, de bien belles images avec ces enfants optimistes!!

    11
    Anne**
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:17

    La photo n°5 me fait rêver : elle me transporte sur le Mékong !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :