• Des nouvelles du front : la neige

    Je profite d'un petit trou pour vous placer quelques photos de cette fin de semaine.

    La neige annoncée était bien arrivée samedi, mais tranquillement,

    et nous avions encore quelques moments un peu ensoleillés.

    Nous sommes donc partis vers cette maison, isolée dans la forêt, inaccessible en voiture quand il neige,

    où vivent un jeune couple et leur enfant en bas âge.

    ça ne manque pas de charme mais il faut aimer cet isolement, loin de tout.

    La moto neige est le seul moyen de s'extirper en cas de problème pour rejoindre la voiture garée en lieu plus sûr.

     

    Un gros cumulonimbus, rare en cette période de l'année.

    Les maisons, non habitées régulièrement du Golet Sapin

     

     

    En prolongeant un peu le chemin, on accède à un pré d'où on a une vue étendue.

    En revenant à la voiture, la neige s'était mise à tomber,

    et aujourd'hui dimanche soir, elle tombe toujours.

    « Le 26 octobre 2021 : Mon cadeau d'anniversaireLe 28 novembre 2021 : A Lachat »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:42

    Beaux paysages de neige, un peu triste pcq le soleil est absent. J'ai en projet d'aller cet hiver au Grand Colombier, sans doute depuis Sur Lyand (un peu long sans doute) ...

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 09:32

        Préviens-moi quand tu projettes. Pour aller à SurLyand en voiture il faut passer par Seyssel car la route est coupée si neige. En raquette c"est assez dur mais à cœur vaillant rien d'impossible.

    2
    francoise
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:58

    très belles photos

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:30

    Coucou. Pas simple effectivement d'habiter à l'écart de tout. Il faut aimer! La neige est plus discrète chez moi. Par contre, le froid est bien au rendez-vous aujourd'hui et la route était bien verglacée ce matin. Il va falloir se réhabituer à conduire quand ça glisse. Bises alpines.

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:54

    Je n'aime pas la neige...chez nous. Elle se transforme vite en gadoue ! Mais en montagne, qu'est-ce qu'elle est belle ! J'adore ! 

    Habiter à l'écart de tout, je ne pense pas que j'aimerais même si j'adore la campagne...

    Bonne semaine. Pluie chez nous ! 

    5
    Mardi 30 Novembre 2021 à 13:30

    Oui, il faut aimer l'isolement pour vivre ainsi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :