• Compostelle, 6 août, de Miramont à Arzacq Arraziguet, 2ème partie

     La vue est dégagée, c’est la plaine. La dernière avant les contreforts des Pyrénées.

     

     

     Monsieur Taureau est bien entouré et l'habitat est cossu.

     

     On repart dans les maïs, il fait chaud.

     Enfin Arzacq, je dors dans un gîte assez particulier. Il est géré différemment des autres: quelques chambres particulières avec douches, des dortoirs et des parties communes. A l'arrivée, il n'y a personne. Mon nom est inscrit sur une feuille à l'entrée avec mon numéro de chambre et je m'installe, fais ma petite lessive comme d'habitude dans une pièce aménagée à cet effet. C'est propre, bien. La responsable, passe, demande le crédencial et fait payer, discute un petit moment et c'est tout. Le repas du soir n'est pas assuré car nous sommes trop peu nombreux et je vais donc dans une pizzeria où je mange des pâtes. Le matin, il n'y a toujours personne pour nous servir. Tout est préparé, chaud grâce aux machines à café, rien à redire mais tout celà s'accompagne d'une certaine froideur, peu convivial en somme, juste très utilitaire.

     L'église d'Arzacq est récente (19ème), en remplacement d'une autre plus ancienne qui fut détruite.

    L'intérieur est intéressant avec cette vierge à l'enfant du 16ème, classée.

                                                            

     

    Saint Jacques, 6 août, de Miramont à Arzacq Arraziguet, 2ème partie

     Le soir en me promenant...

    Demain, on rentre en Béarn

    « Compostelle, 6 août, de Miramont à Arzacq Arraziguet, 15 Km 1ère partieIntermède 1 Balade autour de Lantenay »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2016 à 01:01

    J'ai hate de voir le Béarn.J'espère que ce sera plus "attractif" que ce que tu viens de vivre. Je ne sais pas si tu le vis de la même manière mais c'est un peu tristounet entre les maïs et le manque de convivialité à l'étape. D'un autre côté c'est Le chemin c'est une mise à l'épreuve...... 

    2
    Lundi 29 Août 2016 à 05:51

    La photo 5 et la dernière sont mes préférées aujourd'hui

    3
    Lundi 29 Août 2016 à 06:15

    ce gîte est pourtant très beau , c'est dommage que les gens qui reçoivent soient blasés .

    bientôt d'autres paysages dans ton parcours .

    4
    Lundi 29 Août 2016 à 06:23

    J'aime beaucoup cette lumière du soir que tu nous proposes. Dommage pour la froideur, je comprends ta déception. belle journée à toi bises

    5
    Mardi 30 Août 2016 à 11:31

    J'aime bien ta dernière photo avec le village au soleil couchant et les Pyrénées en arrière-plan.

    6
    Mardi 30 Août 2016 à 13:25

    Tout est beau ... et les vaches sont cornues !!!!

    Mais j'aime beaucoup la lumière du soir. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :