• Compostelle, 6 août, de Miramont à Arzacq Arraziguet, 15 Km 1ère partie

     Miramont-Sensacq : si je suis passée à Miramont, je passerai à Sensacq et en effet, je vois cette belle église au loin qui se profile. C’est une église romane du 11ème siècle. Elle possède un mur clocher percé de deux baies, une cloche du 17ème dédiée à Sainte Marie, des fonds baptismaux carolingiens (baptême par immersion) et une charpente en carène de bateau avec un chevet roman.

     

     

     

     

     

     Aux alentours des maïs, bien sûr mais aussi de très belles vaches blondes d’Aquitaine.

     Quelques petites curiosités amènent le sourire comme ce portail à skis

     Mettre un zoom pour regarder les Pyrénées donne illusion qu’elles sont proches !

     

     

     

    (sans zoom)

     

     Et voilà, je continue, il n’est pas encore l’heure de manger le pique-nique logé dans mon sac : un petit sandwich au jambon, une pom’pot et quelque babiole.

     Fontaine de Houngrousse

     

    Une autre église en vue, celle de Pimbo, très belle église qui donne sur une charmante place ombragée et garnie de tables et de bancs.

    Il est justement midi, l’angélus sonne et je m’installe. Sur la gauche de la place, un café-gîte où je prendrai une petite tasse avant de repartir sous le cagnard.

     

               Saint Jacques, 6 août, de Miramont à Arzacq Arraziguet, 15 Km

     

    « Compostelle, 5 août, d’Aire sur l’Adour à Miramont 18 kmCompostelle, 6 août, de Miramont à Arzacq Arraziguet, 2ème partie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 18:46

    Les détails de la seconde église sont chouettes mais la première romane est carrément superbe de simplicité, comme j'aime ! un salut aussi à la belle vache

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 27 Août 2016 à 19:00

    Avec la première église  sobre, massive on est loin des cathédrales  mais quelle beauté. On reste admiratif devant les détails de la seconde quand on pense à la date d'édification. Je constate que tes repas aussi sont sobres. 

    3
    Sylvie
    Samedi 27 Août 2016 à 19:12

    Encore une bien jolie église .

    Trouves-tu toujours de l'eau sur ton chemin ?

    Ce n'est sans doute pas à cette fontaine que tu as pu remplir ta gourde .

      • Samedi 27 Août 2016 à 21:27

        Aucun problème avec l'eau, j'ai deux petites bouteilles de 25 cl et ça le suffit... Je me force à boire en plus mais ce qui est terrible c'est que j'ai toujours envie de faire p...Voilà vous saurez tout!

    4
    Samedi 27 Août 2016 à 20:55

    coucou Martine ,originale cette braiière de skis ! me revoilà enfin.... sans choc thermique avec l'espagne vu la chaleur qu'il fait ici, je me sens encore en vacances ,c'est super...manque juste la piscine dans mon jardin! lol  j'espère que tu as pu échapper à cette fournaise et trouver un petit coin frais !  je reprendrais doucement le blog, après avoir tout rangé , fait les courses scolaire (beuuurk!) et  lundi retour au boulot boulot (beurk beurk beurk!)je te fais de gros bisous et te souhaite un excellent weekend.

     

      

    5
    Dimanche 28 Août 2016 à 18:13

    Tes photos sont belles et j'aime la simplicité de l'église.
    Ce n'est pas assez 50 cl d'eau avec la marche que tu fais. Il te faut au moins le double si ce n'est pas le triple. Puis pour ton envie de faire pipi tu es dans la nature ce n'est pas un problème .....

     

      • Dimanche 28 Août 2016 à 20:46

        Je bois une bonne gorgée toutes les 15 minutes environ et franchement, je n'ai pas soif!!! Je dois avoir des ancêtres chameau!

    6
    Lundi 29 Août 2016 à 06:21

    De bien jolies rencontres, tant les sculptures que les vaches et que dire du paysage !!!! 

    7
    Mardi 30 Août 2016 à 11:19

    Tu bois peu ce qui peut surprendre, mais moi je te comprends très bien car depuis toujours je bois comme un chameau, c'est à dire très peu en cours de route (deux petites bouteilles plastique d'½ litre) ; par contre arrivé à l'étape je bois beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :