• Chapitre 5: Les enfants et le coucher du soleil

    Ce 30 janvier, il y avait un mistral violent et glacial qui m'avait fait regretter de ne pas avoir pris mon bonnet et mes gants. Cette sortie était prévue et les enfants étaient tout contents d'attendre le coucher du soleil à l'Almanarre, cette grande plage d'Hyères qui relie le continent à la presqu'île de Giens et qui regarde vers l'ouest. Je marchais tandis qu'ils couraient en tous sens, évitant les vagues montantes, trouvant matière à jouer d'un rien, juste ce qu'ils trouvaient sur la plage et qui devenait trésor.

     

     

     

    Ils ne se rendaient pas compte qu'ils m'offraient un véritable spectacle, un ballet au son de la musique du vent et de la mer qui glissait sur le sable, ponctué par leurs rires et leurs cris. Le ciel devenait grandiose mais les nuages ont fini par l'emporter et le rougeoiement que j'attendais n'a pas eu lieu. Le soleil s'est donc pudiquement couché derrière son voile sombre.

     

     

     

     

     

     

     

    « A la loupe-4, -5, -6 degrés »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:22

    Bonjour ou bonsoir, on ne sait pas trop! De très belles images malgré le froid et le vent, d'ailleurs bravo car on ne voit le flou de bougé! Une préférence particulière pour la 3ème image en partant du haut, une très belle atmosphère à elle toute seule! yes

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:26

    Toujours belles photos...

    magie ?

    Je te fais bisquer...

    3
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:49

    Bonsoir Martine,

    Tes photos sont extras et très vivantes. Quelles jolies couleurs et on devine le froid. Je trouve que tes deux petits fils ont pris quelques centimètres ... ils sont toujours aussi beaux. Tu es une Mamie chançeuse !

    Bisous de bonne soirée

    4
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:01

    Bonsoir Martine, j'aime beaucoup ces photos superbes ces silhouettes en contre jour.

     

    5
    Vendredi 13 Février 2015 à 21:46

    il ne devait pas faire chaud avec le mistral sur cette plage ! 

    j'aime cette ambiance du soir qui tombe avec un ciel voilé plus joli qu'un ciel dégagé . les silhouettes des enfants devant la mer , sont très jolies .

    je ne vois pas les oreilles de ton cheval ???

    6
    penelope
    Vendredi 13 Février 2015 à 22:59

    Sentiment d'éternité devant la mer,  sentiment de double éternité pour toi, la mer et tes petits fils, joie simple et profonde.

     

    Un jour j'irai retrouver cette mer là, j'ai tant joué sur ces plages avec mes enfants, je me souviens de toutes ces vacances de février où les petits se déshabillaient peu à peu et terminaient en culottes dans le sable à crever de fierté devant leurs premiers chateaux de l'année.  Les autres gosses restaient habillés, je n'avais guère d'autorité et préférais garder de quoi rhabiller de sec, en repartant,  les petits baigneurs de "juste les pieds".

     

     

    7
    Samedi 14 Février 2015 à 09:16

    Magnifique série, pas besoin d'en dire plus.

    8
    Dimanche 15 Février 2015 à 11:01

    De la troisième à la dernière, tes photos sont une féérie!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :