• Championnats

    C'était par 38° à l'ombre que tous ces petits poussins (150 en tout répartis en plusieurs lots) ont pris place pour les championnats de France de tir à 10 mètres dans le parc des expositions de Chambéry: bouteille d'eau à côté, une serviette éponge pour essuyer la sueur qui coule sur le front et dans le cou et c'est parti pour 30 plombs en 40 minutes. temps que les participants gèrent comme ils veulent. Il faut savoir poser la carabine, s'arrêter un moment, regarder ailleurs, se ressourcer... Bref, la maîtrise de soi est de rigueur.

    C'est une très bonne école de concentration et quand enfin on a fini, on a les guiboles qui tremblent un peu et même si on n'est pas sur le podium, on apprend à relativiser.

    C'est une compétition contre soi-même, il faut juste apprendre à progresser

     

    Photos du 3 juillet.

    D'abord tout est vide mais au signal chacun prend sa place et après les essais de tir, c'est parti dans le crépitement des plombs...

     

     

     

    Championnats

    (vous remarquerez que mon bonhomme est gaucher et par chance n'avait personne à côté de lui!)

     

    ça, c'est pour l'ambiance: mettre en plein écran, ne pas oublier le son et régler la qualité à son maximum.

    Désolé pour le plafond mais quand Elias a regardé vers moi, j'ai eu le réflex de lever l'appareil pour ne pas le perturber!

     

    « Verrons-nous le Mont Blanc?Tite balade matinale »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 18:57

    Ton petit fils a choisi une belle activité sportive.

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:26

    Ayant été un professionnel de la chose je puis affirmer qu'il n'y a pas meilleure école pour la concentration, la maitrise de soit intellectuellement parlant et physiquement parlant. Il n'est pas réservé aux calmes, même les hyper nerveux (j'en suis)peuvent s'y adonner. Les photos sont toujours aussi parfaites.Bravo et merci pour le monde du tir.

    3
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:11

    @ Légio

    Deux de mes enfants ont pratiqué le biathlon à assez haut niveau et l'un des deux était plutôt hyperactif. Il était pourtant très bon et en ski et en tir (tir à balle à 50 mètres)

    4
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:50
    Chinou

    J'ai l'impression que la parité n'est pas respectée !  Belle école de maîtrise de soi pour cette jeunesse qui a parfois du mal à ne se concentrer que sur l'IPhone  ! Je te remercie pour ta visite, la trace de ton passage et te souhaite Bon dimanche Martine 

    5
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:49

    Je connais par le tir à l'arc ce style de concentration, j'ai eu l'occasion d'assister et d'essayer il y a longtemps. belle journée à toi

    6
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:43

    Il sont mignons ces garçons. C'est encore le bel âge et il faut en profiter .... mais tu en sais quelque chose !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :