• Bourges : la ville

    Bourges est une ville moyenne d'environ 65 000 habitants.

    Elle semble assez dynamique au premier abord, mais en fait elle souffre d'un certain isolement.

    Bourges est dans le département du Cher et la capitale du Berry.

    Pour ceux que ça intéresse, voir ICI

     

    Une vieille connaissance: Bourges est l'une des variantes de la voie de Vézelay  vers St jacques de Compostelle

     Maison de Bienaymé Georges, 15ème siècle

     

     

     

                           Bourges : la ville

     Belle maison en pierres taillées et son magnifique chat.

    Je n'ai pas osé le toucher, quelque chose me disait qu'il n'aimerait pas.

     

     

     Le quartier ancien où nous avons dîné... Dehors. Il faisait frisquet avec un petit vent du nord.

     

     

    « Bourges : sa cathédrale, l'intérieurRécréation : Soirée Bach »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    francoise
    Mardi 22 Septembre 2020 à 07:07

    belle ville

     
     
    2
    Mardi 22 Septembre 2020 à 11:09

    Pendant mon séjour sur l'île de Ré, j'ai lu un livre sur le duc de Berry et sur sa deuxième femme appelée Jeanne la faussaire qui m'a passionnée. Je m'étais dit que je ferais bien un périple dans tous les lieux décrits dans le livre, des châteaux somptueux comme celui de Mehun qu'il a fait construire avec un raffinement extrême, la sainte chapelle à Bourges aussi mais il semble qu'il ne reste plus grand chose de tout cela. Cependant Bourges a l'air d'être un ville magnifique .

    3
    Mardi 22 Septembre 2020 à 16:45

    Tes photos sont de véritables cartes postales. Qu'est-ce que c'est beau !

    4
    cathoune
    Mardi 22 Septembre 2020 à 22:35

    Je ne connais pas Bourges, mais cela donne bien envie

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 17:12

    Je suis passé souvent par Bourges et je n'ai guère gardé souvenir de la ville hormis sa cathédrale bien sûr. Peut-être en impose-t-elle qu'elle masque le reste de la cité ?

    6
    jenovefa
    Mardi 29 Septembre 2020 à 21:05

    C'est une petite ville historique bien conservée. Du toit de la cathédrale on a un magnifique panorama.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :